1 1 1 1 1 Rating 4.43 (7 Votes)

par Tyler Durden

Mar, 10/11/2020 - 10:05

La France et le Royaume-Uni sont en plein milieu de leur deuxième mois de fermeture après une augmentation du nombre de cas COVID-19, alors qu'ils s'apprêtent à passer l'hiver. Les deux pays appliquent de nouvelles restrictions sévères à leur population, notamment la fermeture des pubs, des restaurants et d'autres commerces jugés "non essentiels".

Et maintenant, certains responsables de la santé parlent même d'"annuler Noël", aussi absurde que cela puisse paraître. Un responsable influent de la santé à Paris a demandé l'annulation des fêtes de Noël et du Nouvel An dans tout le pays dans une déclaration mardi.

Craignant une nouvelle résurgence du virus qui submergera les établissements médicaux, le directeur de l'hôpital parisien Julien Lenglet a déclaré mardi à la radio RMC que "sans aucune hésitation, nous devrions annuler Noël et la Saint-Sylvestre" - cette dernière étant une référence aux fêtes traditionnelles du Nouvel An.

Annuler Noel
Image via CN Traveler

M. Lenglet, qui supervise spécifiquement l'hôpital d'Antony, a déclaré que le risque est centré sur "un gigantesque groupe intergénérationnel qui pourrait être à l'origine d'une nouvelle troisième vague potentielle" du coronavirus, selon Reuters.

    "Je dirais, sans aucune hésitation, que nous devrions annuler Noël et la Saint-Sylvestre", a souligné le directeur de l'hôpital de la région parisienne, Julien Lenglet.

Le confinement actuel en France, qui a commencé le 30 octobre, vise en partie à réduire considérablement le nombre de cas et à limiter la propagation du virus, dans l'espoir que le pays puisse rouvrir pour une période de Noël "normale".

Actuellement, la France compte plus de 1,8 million de cas confirmés, ce qui en fait le quatrième pays le plus infecté au monde. Et comme le New York Times l'a rapporté lundi, le virus ravage à nouveau l'Europe :

    La France a signalé un nombre record de 60.486 nouveaux cas vendredi et 40.439 samedi. Alors que la moyenne quotidienne a augmenté de 57% au cours des deux dernières semaines, le nombre de décès a augmenté de 170% au cours de la même période.

Quoi qu'il en soit, même si les autorités françaises décident d'interdire les rassemblements pendant les vacances, nous doutons fort que la grande majorité d'entre elles s'y tiennent.

Juste avant que le deuxième confinement ne prenne effet à la fin du mois dernier, il semble y avoir un exode massif des grandes villes vers la campagne :

Au lieu de cela, il est plus probable qu'elle se traduise simplement par des protestations de masse et un afflux de personnes dans les rues pour bafouer les règles mêmes destinées à freiner la propagation du virus.

Et, comme on l'a déjà observé, les gens quitteraient tout simplement les villes pour les villages et la campagne, où il leur sera plus facile de célébrer les fêtes publiquement et en toute tranquillité.

 

Source : Zerohedge.com

 

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Un responsable de la santé à Paris demande d'"annuler Noël et le Nouvel An" alors que le virus ravage l'Europe (Zero Hedge)