1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Ce ne sont pas les gens qui sont mauvais, c'est le système... Signez la pétition pour que Jef ne soit pas renvoyé...

Un jeune salarié du groupe énergétique risque jusqu'au licenciement, pour avoir refusé de couper le courant à des foyers qu'il jugeait en extrême précarité.

Il a enfilé le costume de Robin des bois, dans une France où 4 à 5 millions de personnes sont en situation de précarité énergétique (ont du mal a payer leurs factures). Jef, 23 ans, est technicien clientèle au service commun d'Arcueil, dans le Val-de-Marne. Sa mission consiste notamment à obtenir le paiement des factures par les clients d'ERDF/GDF, ou à effectuer des coupures en cas d'impayés. Des objectifs qu'il n'aurait pas respecté, selon sa direction.

"Je ne pouvais pas couper, je ne pouvais pas..."

Et Jef, lui-même, le reconnaît. "Quand cette personne m'a ouvert, il y a avait des cafards sur sa porte, deux enfants dans ses bras, trois autres assis par terre, je ne pouvais pas couper, je ne pouvais pas..." avoue le jeune homme. Des bons sentiments qui lui ont valu de passer en conseil de discipline il y a trois semaines. 

La direction d'ERDF/GRDF pourrait annoncer une décision le mois prochain, elle n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier. Le jeune homme risque jusqu'au licenciement. Une pétition de soutien a déjà recueilli plus de 2.000 signatures.

 

Source : France-Info via Chalouette

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Un salarié d'ERDF/GRDF sanctionné pour avoir refusé de couper le courant