Une agence de voyage britannique boycotte Qantas en raison de sa politique "Pas de vaccin, pas de vol" (Summit.news)

5 of 5 (3 Votes)

Une bonne nouvelle, cette agence est courageuse, n'oubliez pas que ce sont des malades en Australie (informations complémentaires), aussi ça ne m'étonne même pas, pour le passeport vaccinal dont il est question dans l'article vous aurez compris qu'il s'agit de Covi-Pass.

Publié il y a 1 min

le 26 novembre 2020

Paul Joseph Watson

Une agence de voyage britannique a annoncé qu'elle boycotterait la compagnie aérienne australienne Qantas en raison de sa politique "pas de vaccin, pas de vol", affirmant que les voyageurs devraient avoir la liberté de choix.

La semaine dernière, le PDG de Qantas, Alan Joyce, a annoncé que la compagnie aérienne mettrait en place une politique interdisant à toute personne n'ayant pas reçu le vaccin COVID-19 d'utiliser son service.

"Nous envisageons de modifier nos conditions générales pour dire, pour les voyageurs internationaux, que nous allons demander aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter dans l'avion", a-t-il déclaré.

Cette politique a depuis été soutenue par le Premier ministre australien Scott Morrison, qui a déclaré que les passagers qui ne se sont pas fait vacciner avant d'entrer en Australie seraient soumis à une quarantaine de deux semaines.

D'autres compagnies aériennes, comme Korean Air, ont également fait savoir qu'elles exigeraient la vaccination, tandis que le secteur en général semble se diriger vers un "passeport commun" numérique qui contiendra les détails du statut de vaccination.

Toutefois, la réaction a déjà commencé, un agent de voyage au Royaume-Uni ayant annoncé un boycott général de Qantas concernant sa politique de vaccination.

Tradewinds Travel a publié sur son site web une déclaration affirmant que "l'autonomie corporelle en matière d'intervention médicale est un choix personnel et non quelque chose que les entreprises peuvent imposer aux gens".

"Nous ne sommes pas anti-vaccination mais nous sommes pro-choix. Il y a une énorme différence entre la coercition et le libre choix", affirme la déclaration.

La compagnie a également noté que Qantas "partageait des codes avec Emirates" pour les vols vers l'Extrême-Orient et qu'Emirates n'avait pas annoncé qu'elle suivrait la même politique, ce qui a suscité la question suivante : "Nous nous demandons si cela a été discuté avec Emirates avant l'annonce de Qantas ?

"Jamais auparavant dans l'histoire de l'aviation, il n'y a eu d'obligation d'injection avant l'embarquement dans un avion", ajoute la déclaration. "Si l'Australie en tant que nation prend la décision de ne pas autoriser l'entrée aux personnes sans vaccination, alors c'est dans leur droit, et les gens peuvent faire un choix éclairé quant à leur souhait de visiter le pays. Mais ce n'est pas à une compagnie aérienne de faire respecter cette décision par ses clients".

La compagnie a déclaré qu'elle avait reçu "beaucoup de soutien" pour sa position.

Dans le même ordre d'idées, la compagnie aérienne européenne Ryanair a fait savoir qu'elle n'exigerait pas des voyageurs qu'ils se fassent vacciner contre le coronavirus avant de les autoriser à voyager.

Le directeur général Eddie Wilson a souligné qu'il serait inutile d'exiger un vaccin, puisque les gens peuvent voyager entre différents pays européens en voiture ou en train.

"Avec les courts trajets et la liberté de circulation des personnes en Europe... Je pense que nous verrons un paysage entièrement différent au printemps et au début de l'été, ce qui n'est pas vraiment pertinent pour les courts trajets et les voyages européens", a déclaré Wilson.

"À Paris, si vous ne choisissez pas la vaccination... vous aurez juste un train à la place", a-t-il ajouté.

 

Source : Summit.news

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s