Une alliance franco-russe servira mieux les intérêts des Français que l'Otan

0.0 of 5 (0 Votes)

"Si l'Europe et la Russie étaient alliées, elles contesteraient aux Etats-Unis la primauté mondiale", écrit le général Jean-Bernard Pinatel s'exprimant sur son jugement de l'Otan face à la menace islamiste et sur l'importance d'un rapprochement entre l’Europe et la Russie. Sputnik a pu lui poser quelques questions sur ce sujet.

Le général (2S) Jean-Bernard Pinatel, expert en géostratégie et en intelligence économique, auteur de nombreux ouvrages, dont "Carnets de guerres" et "Russie, Alliance Vitale", soutient depuis longtemps l’idée d’une alliance entre la France et la Russie.

Selon lui, l’Otan est une organisation qui est issue de la guerre froide et qui a été maintenue essentiellement par les Etats-Unis parce que l’Otan sert leurs intérêts.

"Et les intérêts des Américains, des Etats-Unis étaient clairement indiqués par Brzezinski dans les années 1995: c’est d’éviter absolument une alliance entre l’Europe et la Russie qui enlèverait la primauté mondiale aux Etats-Unis qui l’ont acquise avec la chute et l’effondrement de l’URSS dans les années 1990", a indiqué M.Pinatel.

Donc pour les Américains l’Otan est un moyen, par un certain nombre de provocations voire de désinformations, de faire passer aux yeux des gouvernants européens la Russie comme un adversaire ou un ennemi potentiel et, ainsi, les intérêts que l’Otan défend ne sont pas ceux de la France, explique le général.

"Je pense notamment qu’on serait face à une menace islamique que la Russie a connue malheureusement avant nous et moi-même j’étais à Moscou au moment de certains attentats qui ont eu dans la capitale russe. Et donc je pense que la Russie est notre meilleure partenaire pour lutter contre cette menace islamique", a souligné le général Pinatel.

Selon lui, il y a des hommes politiques en France de premier plan comme François Fillon, candidat de la présidentielle, des députés comme Thierry Mariani et des officiers qui partagent complètement son opinion.

"Donc moi je suis absolument pour une alliance atlantique et contre l’appartenance de la France à une organisation militaire intégrée car l’Otan procède à une désinformation permanente sur la menace russe et essaie de réinstaller en Europe un climat de la guerre froide qui est absolument contre l’intérêt de l’Europe et l’intérêt de la France", a conclu Jean-Bernard Pinatel.

 

Informations complémentaires :
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s