Une cinquantaine d'artistes et d'intellectuels feront barrage à Emmanuel Macron le 5 mai

5 of 5 (6 Votes)

Vu la dictature que fait régner En marche (y compris sur leurs propres parlementaires), c’est bien qu’il reste des artistes courageux qui assument leurs convictions contre vents et marées.

L'appel est co-dirigé par la député LFI Clémentine Autain. afp.com/Patrick KOVARIK

Annie Ernaux, Yvan Le Bolloc'h ou encore Jacques Weber appellent à manifester contre la politique "libérale et autoritaire" du chef de l'Etat.

L'appel a été publié ce vendredi sur le site du magazine Regards, co-dirigé par la député LFI Clémentine Autain, et dans Libération.  

"Voilà bientôt un an qu'un nouveau président a été élu à la tête de l'Etat. Depuis, une fois de plus, les inégalités sociales et territoriales s'aiguisent, les services publics et les biens communs sont attaqués. Les libertés publiques et le droit d'asile sont menacés, la démocratie vacille. La colère s'exprime de toute part", estiment les signataires parmi lesquels notamment les écrivains Laurent Binet, Marie Desplechin, Edouard Louis et Alice Zeniter.

"Saisissons cette opportunité"

Le député LFI François Ruffin avait déjà proposé le 4 avril qu'une "grande manifestation nationale" se déroule le 5 mai. "Saisissons cette opportunité", indiquent les artistes et intellectuels. 

"Cette marche ne doit pas être celle d'une personnalité, d'un mouvement politique ou d'un syndicat. Elle sera, tout simplement, l'occasion pour toutes et tous d'exprimer le refus de la politique libérale et autoritaire d'Emmanuel Macron", assurent-ils. 

 

Source : L'Express.fr

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s