Une prophétie vieille de 400 ans relie les événements récents en Iran à la guerre de Gog et Magog (Breakingisraelnews)

5 of 5 (9 Votes)
Ormuz 23 06 2019
Détroit d'Ormuz

Par Adam Eliyahu Berkowitz 23 juin 2019, 14h59    

    "Hachem a une épée ; elle est rassasiée de sang, elle est gorgée de graisse - Le sang des agneaux et des boucs, La graisse des rognons des béliers. Car Hachem fait un sacrifice à Botsra, un grand massacre dans le pays d'Édom." Isaïe 34:6 (L'Israël Bible™)

Des soldats de l'armée iranienne. (Wikimedia Commons)

Jeudi dernier, l'Iran a abattu un drone de surveillance Global Hawk de 130 millions de dollars américains à l'aide d'un missile sol-air au-dessus du détroit d'Ormuz. Il y a deux semaines, deux pétroliers ont été attaqués avec des mines Limpet attachées magnétiquement à leur coque. Après une enquête, les États-Unis ont blâmé l'Iran pour ces attaques. Mais est-ce tout l'accomplissement d'une prophétie vieille de 400 ans d'un célèbre commentateur de la Torah ? Ce que nous savons, c'est que l'endroit même où tous ces événements se sont produits correspond à celui de la prophétie elle-même.

Le détroit d'Ormuz est au centre des tensions entre les États-Unis et l'Iran, ce qui pourrait déclencher un conflit multinational. Il est important de noter que le détroit d'Ormuz a été spécifiquement identifié comme le point d'éclair qui déclenche le conflit pré-Messie de Gog et Magog.

Le détroit d'Ormuz est une route maritime vitale reliant les producteurs de pétrole du Moyen-Orient aux marchés d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Elle est au centre des tensions régionales depuis des décennies. Large de 21 milles à son point le plus étroit, la voie de navigation n'est large que de deux milles dans les deux directions et est très vulnérable aux attaques. Environ un cinquième de la consommation mondiale totale de pétrole passe par le détroit d'Ormuz. C'est aussi la route empruntée pour la quasi-totalité du gaz naturel liquéfié (GNL) produit par le premier exportateur mondial de GNL, le Qatar. La cinquième flotte américaine, basée à Bahreïn, est chargée de protéger les navires commerciaux dans la région.

Le blogueur juif connu sous le nom de Shirat Devorah a noté que le détroit d'Ormuz, ou Bassora, a été identifié comme le lieu de la guerre de Gog et Magog par le rabbin Shlomo Ephraim ben Aaron Luntschitz, un érudit polonais du XVIe siècle de la Torah connu sous le nom de "Kli Yakar". Shirat Devorah a cité le rabbin Luntschitz comme identifiant le détroit d'Ormuz comme le lieu de la guerre de Gog et Magog. Dans son commentaire sur le Livre d'Isaïe intitulé Kli Paz, le rabbin Luntschitz identifie Bassora, parfois Bozrah translittéré, comme le lieu.

    Hachem a une épée ; elle est rassasiée de sang, elle est gorgée de graisse - Le sang des agneaux et des boucs, La graisse des rognons des béliers. Car Hachem fait un sacrifice à Botsra, Un grand massacre dans le pays d'Édom. Isaïe 34:6

Il est à noter que le nom "Hormuz" vient d'un mot persan signifiant "palmier dattier", mais historiquement, les cartographes l'appelaient le détroit de Bassorah.

Le Kli Yakar a écrit dans son commentaire sur le verset, que cette section du Livre d'Isaïe décrivait en effet la guerre de Gog et Magog.

    "Elle aura lieu à Botsrah, qui s'appelle Hormuz. Et il y aura une grande tuerie dans le pays d'Édom, et le tonnerre descendra avec eux et des taureaux avec des chevaliers (comme écrit dans le verset suivant) parce que ce sera un jour de jugement pour Dieu, un jour pour se battre pour Sion. Et c'est dire que beaucoup de royaumes des autres nations se joindront à Edom. Ce pays lointain s'appelle Botzrah, et il est à la frontière entre l'Assyrie et la Perse (Iran) et la frontière d'Edom. Hormuz est maintenant sous la domination d'Ismaël. Et béni est celui qui connaît la vérité de ces paroles. Car c'est là que la guerre de la fin des temps peut avoir lieu."

Le rabbin Yekutiel Fish, un expert en mystique juive qui blogue en hébreu sous le titre "Sod Chashmal", était convaincu que le conflit politique actuel s'intensifierait.

"Ce n'est que le début ", a déclaré le rabbin Fish à Breaking Israel News, faisant remarquer que de nombreux rabbins éminents appellent les Juifs à s'installer en Israël dès que possible. "La situation dans la région est très grave. D'après nos calculs, il y aura une guerre d'ici la fin de l'été, certainement avant les grandes vacances juives."

"Les gens ne devraient pas chercher des solutions politiques ou même des solutions d'origine naturelle. La guerre ira bien au-delà et les seules solutions, le seul espoir vient du ciel."

Le rabbin Pinchas Winston, auteur prolifique et expert des sources juives classiques de la fin des temps, a expliqué que même si les tensions politiques n'explosent pas en guerre totale, une perspective biblique est le seul moyen d'en comprendre les implications.

"Cette récente flambée dans le détroit d'Ormuz est certainement une autre étape dans le processus menant à Gog et Magog", a déclaré le rabbin Winston à Breaking Israel News. "Tous les écrits prophétiques décrivent la Perse, ou comme nous la connaissons aujourd'hui, l'Iran, comme ayant un rôle majeur d'instigateur dans la dernière guerre pré-Messie."

"Il se peut que cette dernière flambée ait été un faux départ pour donner aux gens une chance de se réveiller et de faire du tshuva (se repentir) ", a dit Rabbi Winston. "La confrontation finale sera comme la musique s'arrêtant sur des chaises musicales. Beaucoup de gens vont mal comprendre la situation et penser que tout va bien.

"Il est important de bien comprendre ce processus et la seule façon d'y parvenir est de le voir d'un point de vue biblique, en tant que partie de la fin des jours, comme une préparation à Gog u'Magog. Si vous n'avez pas cette perspective, alors votre cerveau trouvera toujours un moyen de nier même les faits les plus évidents afin de vous convaincre que c'est du business as usual."

Le rabbin Winston a expliqué que c'est ce qui est arrivé à Chamberlain avant la Seconde Guerre mondiale lorsqu'il a essayé d'apaiser Hitler ; Chamberlain ne comprenait pas le contexte.

"Personne ne veut aller en guerre, mais si vous voyez l'agression iranienne comme une montée en puissance de Gog u'Magog, vous comprendrez le contexte, les implications possibles et les résultats. Si tu n'as pas la mentalité, tu vas rater le bateau."

Une opinion légèrement différente a été donnée par le rabbin Ken Spiro, historien et maître de conférences et chercheur pour Aish HaTorah Yeshiva, qui s'est concentré sur l'interaction entre les États-Unis et l'Iran.

"Dans les scénarios de fin de journée, il y a deux pistes parallèles pour Gog et Magog : le monde uni contre Israël, et une autre dans laquelle Ismaël et Esav s'affrontent ", a dit Spiro à Breaking Israel News. "Ils joueront tous les deux en même temps. Le christianisme et l'islam se battent depuis l'avènement de l'islam au VIIe siècle. Mais ils peuvent mettre ces questions de côté pour combattre avec passion Israël."

"Même s'ils ne sont pas arabes, l'Iran est le représentant le plus radical d'Ismaël ", a expliqué Rabbi Spiro. "Esav est dirigé par les euro-gauchistes qui tentent de délégitimer Israël par le biais des ONG. En même temps, il y a toujours eu un conflit entre le christianisme et l'islam qui sont des ramifications du judaïsme."

"Si une guerre éclate, vous pouvez vous attendre à ce que les mandataires de l'Iran, comme le Hezbollah, attaquent Israël ", a dit le rabbin Spiro. "Ce sont les troupes de première ligne, mais elles ne sont pas la vraie source de la menace pour Israël."

 

Source(s) : Breakingisraelnews.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s