Une réunion pour contrer la montée des théories du complot à l'école

Cher ami(e)s et lecteurs/trices, il semblerait que les choses évoluent, après le pitoyable site web du gouvernement « on te manipule » bientôt des cours « anti-complotistes » dans les écoles. Alors écoutez, il faut vous préparer, car je pense qu’à ce rythme-là nos sites web seront bientôt interdits aussi. Je vous demande de copier un maximum de matériel, vidéo, texte, et d’imprimer certains articles.

Pour ce qui est du fonds, ils tentent de vous faire croire que, pour je ne sais quel obscur motif, « nous complotons ». Alors que c’est clairement eux qui complotent contre LES peuples (et depuis des siècles...), alors que nous, nous cherchons juste à dire la vérité. Et c'est précisément pour cela que la CIA a inventé le terme « Théoriciens du complot... », pour attaquer quiconque mettrait en doute le discours officiel.

Donc après avoir largement ré-écrit l'histoire, ils vont donc annihiler tout esprit critique chez nos jeunes...

Vous savez, il faut, vous aussi, vous armer, car je pense que le pire est devant nous. Certains hommes courageux comme John F. Kennedy ont tenté de mettre au jour « l’état profond ». On sait tous ce qui lui est arrivé,  Dwight D. Eisenhower à la fin de son mandat, en 1953, a lui aussi mis en garde les Américains contre le complexe militaro-industriel.

Alors, comprenez bien que ces choses sont réelles, une élite sataniste dirige le monde. Et leur stratégie est connue.

Mais les choses sont écrites, aussi on sait qu’ils gagneront, ne serait-ce qu’un temps. Partant de ce constat, la seule chose que je puisse raisonnablement vous indiquer à mon niveau d'enseignement, c’est de vous racheter, car nous sommes toutes et tous coupables de ne pas avoir écouté les personnes éclairées lorsqu’il était encore temps. Acceptez le Père, rachetez-vous, et faites pénitence.

Et surtout, lorsque ces choses adviendront n’acceptez pas la marque de la bête, même si cela doit vous coûter la vie.

Prévenez vos proches, vos amis, il est question de la survie de vos âmes. Notre heure viendra, mais dans quelques années, 8 ou 9 ans précisément...

Soyez donc patient, et à travers la tromperie de Satan que nous allons immanquablement subir, restez vigilant et alimentez votre foi pour qu'elle reste intacte le moment venu, sachez que le Père ne laissera pas faire le démon...

Fraternellement,

L’Amourfou.

Mardi 9 février pendant toute la journée, des enseignants, des chercheurs et la ministre de l'Éducation vont tenter de trouver des recettes pour lutter contre les théories du complot à l'école. C'est une première. Parmi les participants, il y aura Sophie Mazet, 35 ans. Professeur dynamique et inventive, comme il en existe dans tous les lycées de France d'ailleurs, elle a, avant les autres, pris conscience de l'ampleur du phénomène. Un jour de 2011, au milieu de son cours d'anglais, un de ses élèves explique que "les juifs étaient au courant du 11 septembre". Voire "avaient organisés les attentats". Effarée, elle interpelle ses élèves et constate que beaucoup "ont des doutes", "s'interrogent". Depuis ce jour-là, Sophie Mazet dispense dans son établissement de Seine-Saint-Denis des cours qu'elle a intitulés Manuel d'autodéfense intellectuel (éditions Robert Laffont).

Apprivoiser la rhétorique complotiste

Aux élèves volontaires (ce cours est hors programme), elle tente de leur apprendre à se repérer dans le magma, l'océan d'informations sur Internet. Elle leur propose d'apprendre à identifier des sources. Qui propage ces théories ? Petit à petit, elle met à jour les vieilles ficelles des théories du complot. Elle décortique les argumentaires pseudo-scientifiques. En fin de séance, elle propose à ses élèves de "créer leur théorie du complot, en se mettant seul ou en groupe". "Ils utilisent la rhétorique complotiste telle qu'on l'a décortiquée ensemble pour créer leur théorie qui est souvent assez drôle, parfaitement délirante. C'est une façon d'apprivoiser cette rhétorique. Cela aide à démystifier vraiment les théories du complot", poursuit-elle.

Démystifier, patiemment démonter. Sophie Mazet ne fait pas de miracle. "Je ne convainc pas les plus endurcis", admet-elle. Elle évite que les élèves "qui ont des doutes" basculent dans les théories du complot. Ce travail, qu'elle mène depuis cinq ans, lui semblait indispensable.

Ce "manuel d'autodéfense intellectuel" pourrait devenir un des outils pédagogique à disposition des enseignants. Avec d'autres professeurs qui ont pris des initiatives, Sophie Mazet a été invitée par l'Éducation nationale à expliquer sa démarche. Honnêtement, personne ne sait exactement "ce qu'il faut faire". Mais tout monde sait ce qu'il ne faut surtout pas faire. Imposer un "cours de désintoxication" et expliquer que "les théories du complot disent n'importe quoi", c'est la meilleure façon de conforter les élèves dans leurs convictions complotistes. À savoir que l'école et les profs sont dans le système, comme les élus et les médias.

Ce qui est préconisé, c'est de donner des armes pédagogiques aux enseignants de toutes les disciplines pour qu'ils puissent répondre aux questions des élèves qui les interpellent sur ce qu'ils ont lu sur Internet. Le sociologue Gérald Bronner, spécialiste des croyances collectives, appelle à "une révolution pédagogique" qui soit à la hauteur du big bang qu'a provoqué l'Internet sur le marché de l'information.

"Un défi civique"

Les théories du complot sont le "marche-pied de la radicalisation". On a mis trop de temps à s'en rendre compte, mais le colloque montre que "les pouvoirs publics ont maintenant pris conscience de l'ampleur du problème", se satisfait Rudy Reichstadt, responsable de l'Observatoire du conspirationnisme. Il va ouvrir le colloque en expliquant que désormais "une partie de l'opinion publique est en désaccord avec la réalité communément admise et se trouve donc en rupture avec une autre fraction de la société française".

Il faut reconnaître qu'avant les attentats de janvier 2015, le plus souvent, les théories du complot étaient perçues comme farfelues, presque distrayantes. Elles sont désormais "un défi civique" pour l'Éducation Nationale mais aussi pour nous tous.

Source : Rtl.fr via notre Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Témoignage : le père J.-Paul Régimbald nous mettait en garde dès 1983 sur « le complot universel »
Crashdebug.fr : Le 14 juillet : une magistrale mystification organisée par les Illuminati
Crashdebug.fr : Moment détente(?) : « La Franc-maçonnerie domine le gouvernement français » (et pas que lui…)
Crashdebug.fr : Les grands argentiers rêvent d'éliminer le cash...
Crashdebug.fr : Séductions et Hérésies de la fin des temps : Dieu ou Mammon ?
Crashdebug.fr : Mammon ou la religion de l'argent (Arte)
Crashdebug.fr : « Le monde de demain » - Jean-Paul Regimbald
Crashdebug.fr : Alex Jones : la Vraie Pyramide du Pouvoir [VOSTFR]
Crashdebug.fr : Révélations de Aaron Russo sur le 9/11, le CFR, et les Rockefeller
Crashdebug.fr : Le Council on Foreing Relations
Crashdebug.fr : Les Bilderberg
Crashdebug.fr : Vidéo NWO Complot Bilderberg : Les guerrriers du web
Crashdebug.fr : Le Bohemian Club : la secte globale
Crashdebug.fr : Agenda 21

Ecole_08_02_2016.png


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s