Rassurez-vous, Michael Synder relativise dans l'article par rapport à cette simulation, mais c'est intéressant.
Bonne soirée,
Update 14.05.2021 Ella Miller nous a signalé un article qui peut aider à s'organiser : 15 façons de désencombrer votre maison et de vous organiser.
L'Amourfou
Serait-il possible que nous soyons au bord de l'une des pires pandémies de l'histoire de l'humanité ? Depuis des années, les experts nous avertissent qu'une telle pandémie est imminente. En fait, Bill Gates a averti à plusieurs reprises qu'il s'agit de l'une des plus grandes menaces potentielles auxquelles l'humanité est confrontée. Nous ne savons pas si cette épidémie de coronavirus évoluera vers le type de pandémie mortelle dont parlait Gates, mais il ne fait aucun doute que la prochaine grande pandémie mondiale pourrait faire des dizaines de millions de morts. En fait, entre 50 et 100 millions de personnes sont mortes pendant la pandémie de grippe espagnole de 1918, alors que la population mondiale était beaucoup plus faible. Ce qui suit provient de Wikipédia...
La pandémie de grippe de 1918 (janvier 1918 - décembre 1920 ; familièrement appelée grippe espagnole) a été une pandémie de grippe exceptionnellement mortelle, la première des deux pandémies impliquant le virus de la grippe H1N1, la seconde ayant eu lieu en 2009[1]. Elle a infecté 500 millions de personnes dans le monde[2], y compris des personnes vivant dans des îles éloignées du Pacifique et dans l'Arctique. On estime que le nombre de décès s'élève à 50 millions, et peut-être même à 100 millions (environ trois à cinq et demi pour cent de la population de la Terre à l'époque), ce qui en fait l'une des épidémies les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité[3][4][5].
Il n'est donc pas inimaginable que nous puissions assister à une autre pandémie qui tuerait un nombre similaire de personnes.
Dans cette optique, j'aimerais vous faire part de ce qu'a découvert une simulation alimentée par l'intelligence artificielle créée par un responsable technologique nommé James Ross.
Selon Ross, sa simulation prévoit que cette épidémie de coronavirus tuera jusqu'à 52 millions de personnes...
Selon une simulation utilisant l'IA et réalisée par un responsable technologique, le Coronavirus pourrait infecter jusqu'à 2,5 milliards de personnes en 45 jours et en tuer 52,9 millions. Heureusement, cependant, les conditions d'infection et de détection évoluent, ce qui modifie des facteurs incroyablement importants dont l'IA n'a pas conscience.
Et cela signifie probablement que nous sommes plus en sécurité que nous le pensons.
C'est probablement le mot clé.
Personnellement, je ne pense pas que les chiffres s'en approchent.
Mais le fait que son modèle ait eu raison jour après jour jusqu'à présent est assez alarmant...
Les résultats obtenus jusqu'à présent ont permis de prévoir que les chiffres publiés le lendemain seraient inférieurs de 3% à ce qu'ils étaient, selon M. Ross.
Si cette simulation alimentée par l'IA continue à prévoir avec précision la trajectoire de cette épidémie, environ 2 millions de personnes seront mortes dans 30 jours, et après cela, les chiffres commencent vraiment à monter en flèche.
Mais une fois de plus, je ne pense pas que nous assisterons à une telle augmentation exponentielle des chiffres. Il y a tant de facteurs qu'un modèle informatique ne peut tout simplement pas anticiper, et l'un d'entre eux est le fait que ce virus mute très rapidement...
Le nouveau coronavirus fait déjà preuve d'une capacité exceptionnelle à muter, selon les scientifiques chinois, ce qui signifie que la lutte contre ce virus est devenue beaucoup plus difficile.
Dans un processus décrit comme "frappant", le coronavirus est capable de se modifier substantiellement à la volée, se transformant en de nouvelles formes lorsqu'il passe d'une personne à une autre - y compris au sein d'une même famille de personnes.
Ces mutations pourraient rendre le virus moins dangereux, mais il est également possible qu'elles rendent le virus encore plus mortel.
Nous devrons attendre et voir ce qui se passera.
Ce que nous savons, c'est qu'il s'est propagé très, très facilement d'une personne à l'autre.
En fait, les autorités chinoises affirment qu'un homme a attrapé le virus après s'être tenu à côté d'une femme infectée pendant seulement 15 secondes...
Un Chinois a attrapé le coronavirus tueur en seulement 15 secondes après s'être tenu à côté d'une femme infectée dans un marché.
L'inconnu de 56 ans, connu seulement sous le nom de "patient cinq", se tenait près du "patient deux", un porteur de 61 ans d'une infection mortelle de type SRAS.
La Commission de la santé de Jiangbei, l'autorité locale de l'homme, a révélé qu'aucun des patients ne portait de masque facial pour se protéger.
Si ce virus se répand aussi facilement, alors nous sommes dans une situation très difficile.
À l'heure actuelle, on nous dit que les responsables mondiaux "se préparent sobrement au risque croissant d'une pandémie mondiale". Au départ, on espérait que le virus pourrait être contenu en Chine, mais maintenant de nouveaux cas apparaissent chaque heure dans le monde entier.
Deux cas suspects viennent d'être identifiés en Afrique du Sud, les Allemands viennent de confirmer leur 13e cas, le Japon a signalé 41 nouveaux cas sur un bateau de croisière mis en quarantaine, et quelqu'un vient de mourir du virus à Dubaï.
Pendant ce temps, le nombre de cas continue d'augmenter régulièrement dans les pays asiatiques tels que Taïwan et Singapour...
Trois nouveaux cas de coronavirus ont été signalés à Taiwan, portant le total à 16, selon une déclaration du ministère de la santé et du bien-être. À Singapour, deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés, portant le nombre total de cas dans le pays à 30, selon une déclaration du ministère de la santé.
Mais la grande majorité des cas et des décès sont toujours en Chine, et ce qui se passe actuellement dans ce pays ressemble à un film de science-fiction.
Les autorités chinoises espèrent qu'en plaçant les villes de plus de 50 millions d'habitants sous une stricte quarantaine, elles contribueront à empêcher le virus de se propager ailleurs.
Espérons qu'ils ont raison, mais que se passera-t-il si cela ne fonctionne pas ?
Certaines autorités sont convaincues qu'il est déjà trop tard. Par exemple, il suffit de considérer ce qu'un fonctionnaire du CDC a récemment déclaré...
Le confinement total n'est pas à l'ordre du jour, a déclaré Nancy Messonnier, directrice du Centre national d'immunisation et des maladies respiratoires des Centers for Disease Control and Prevention. "Compte tenu de la nature de ce virus et de son mode de propagation, ce serait impossible. Notre objectif est de ralentir cette chose... Nous nous préparons comme si c'était la prochaine pandémie."
Cela ne semble certainement pas bon du tout.
La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais nous vivons l'un des moments les plus critiques de l'histoire de l'humanité, et ce virus a le potentiel de tout changer.
Je ne sais toujours pas s'il s'agit de l'horrible pandémie mondiale dont nous avons été avertis ou si elle ne se produira que plus tard. Mais de nombreuses voix, que je respecte énormément, exhortent les gens à se préparer au pire. C'est par exemple ce que dit Mike Adams...
Le déni n'est pas un traitement pour une pandémie. Le déni n'arrête pas la propagation. En fait, il l'encourage. C'est pourquoi les médias de gauche, les géants de la technologie, l'OMS et les gouvernements du monde entier sont désormais tous complices de l'aggravation de cette pandémie. Ils refusent même de dire au monde ce qui se passe et prétendent pouvoir couvrir l'affaire suffisamment longtemps pour que personne ne remarque que leurs propres amis, membres de la famille ou collègues commencent à mourir dans les villes du monde entier.
Tout comme Mike Adams, je pense que ce virus est une menace extrêmement grave.
Cependant, j'espère toujours que les mesures prises par les autorités mondiales seront utiles et que cette épidémie finira par s'éteindre.
Mais à l'heure actuelle, le nombre de cas continue d'augmenter chaque jour et nous serions bien bêtes d'ignorer ce que les experts tentent de nous dire.
À propos de l'auteur : Je suis une voix qui réclame des changements dans une société qui semble généralement se contenter de rester endormie. Je m'appelle Michael Snyder et je suis l'éditeur du blog The Economic Collapse, de End Of The American Dream et de The Most Important News, et les articles que je publie sur ces sites sont republiés sur des dizaines d'autres sites web importants dans le monde entier. J'ai écrit quatre livres qui sont disponibles sur Amazon.com, dont The Beginning Of The End, Get Prepared Now et Living A Life That Really Matters. (#CommissionsEarned) En achetant ces livres, vous contribuez à soutenir mon travail. J'autorise toujours librement et volontiers les autres à republier mes articles sur leur propre site web, mais en raison de la réglementation gouvernementale, j'ai besoin que ceux qui republient mes articles incluent cette section "À propos de l'auteur" avec chaque article. Afin de me conformer à cette réglementation, je dois vous dire que les opinions controversées exprimées dans cet article sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement celles des sites web où mon travail est republié. Cet article peut contenir des opinions sur des questions politiques, mais il n'est pas destiné à promouvoir la candidature d'un candidat politique en particulier. Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins d'information générale et les lecteurs doivent consulter des professionnels agréés avant de prendre des décisions d'ordre juridique, commercial, financier ou sanitaire. Les personnes qui répondent à cet article en faisant des commentaires sont seules responsables de leurs points de vue, et ces points de vue ne représentent pas nécessairement ceux de Michael Snyder ou des opérateurs des sites web où mon travail est republié. Je vous encourage à me suivre sur les médias sociaux sur Facebook et Twitter, et toute façon de partager ces articles avec d'autres est d'une grande aide.
Source : Endoftheamericandream.com
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : 45 citations sur le contrôle de la population qui montrent que les élites sont très désireuses de réduire le nombre de personnes sur la planète (Michael Snyder)
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments