Comme en 1995, pour espérer une quelconque avancée, il faut qu’il y ait convergences des luttes, hôpitaux, médecins, urgentistes, infirmières, personnels des ehpad, enseignants, étudiants, lycéens, fonctionnaires, ouvriers, employés, cadres, retraités, citoyen(ne)s. Tout le monde est concerné par la dictature européiste (informations complémentaires bas d'article). Sachez que le gouvernement va encore tenter (comme pour la loi travail) de briser le mouvement, en donnant satisfaction à certains et pas à d’autres, soyez-en prévenu et restez solidaire. En tout cas, bravo à ces jeunes qui semblent avoir compris ce qui était en jeu, car c’est non seulement LEUR avenir, mais aussi le nôtre en tant que peuple français, et non pas citoyens (et surtout consommateurs) hors sol d’une Europe fédéraliste où les nations et les peuples seront dissous. « Diviser pour régner », rappelez-vous ce dicton... Il n’a jamais été aussi vrai, et à l’inverse, pour positiver, on peut citer « l’union fait la FORCE... »
Update 04.04.2018 : Face à Macron et au gouvernement, la jeunesse est-elle en train de se mobiliser ? (RTL.fr)
Amitiés, ; )
L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette

Paris - La faculté parisienne de Tolbiac, qui dépend de l'université de Paris-I, a voté mardi en assemblée générale le "blocage illimité", dans le cadre du mouvement contre la nouvelle loi sur l'entrée à l'université, considérée comme de la sélection par ses opposants.
Ce blocage a été voté à 497 voix pour, a indiqué à l'AFP le service de presse de l'université Panthéon-Sorbonne, alors que 407 personnes étaient contre. Quelque 900 personnes s'étaient déclarées pour un blocage, mais pas forcément illimité, lors de cette AG qui a rassemblé un gros millier de personnes.
"On va continuer de bloquer jusqu'au retrait du projet de loi et on demande à la direction de mettre 10 sur 20 à tout le monde aux partiels", a indiqué une étudiante. Les examens démarrent début mai.
Antoine, un jeune présent à l'AG, raconte qu'il y avait "énormément de monde". "Ils ont voté le blocage illimité, jusqu'à la fin de l'année", déclare-t-il.
Le site Tolbiac-Pierre-Mendès-France de Paris-1 est occupé depuis le début de la semaine dernière par des opposants à la loi sur les nouvelles modalités d'accès à l'université, la loi ORE (Orientation et réussite des étudiants).
La direction a dit privilégier "le dialogue" et devrait rencontrer mercredi les organisations étudiantes et professionnelles, "pour essayer de trouver une solution". Elle a fermé ce mardi le site de Saint-Charles (école des arts de la Sorbonne), "par précaution".
En région parisienne, est également bloqué le site Saint-Denis de Paris-8, "pour la première fois" depuis le début du mouvement, a indiqué l'université Vincennes-Saint-Denis.
Ailleurs en France, le mouvement de protestation contre la réforme Vidal, qui modifie les conditions d'accès aux études universitaires, a notamment touché ces derniers jours l'université Paul-Valéry de Montpellier, Jean-Jaurès à Toulouse, le campus de la Victoire à Bordeaux, ou encore la faculté de lettres de Nancy.
Mardi, la faculté de droit de Montpellier, fermée depuis de violents incidents qui ont abouti à la mise en examen du doyen et d'un professeur, a rouvert sous haute surveillance. L'université Paul-Valéry (sciences humaines, lettres, langues, arts), elle aussi à Montpellier, est, elle, bloquée "pour une durée illimitée".
Source : L'Express.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Un enfant américain sur 2 pourrait souffrir d'autisme d'ici 10 ans
Crashdebug.fr : Cash Investigation : Produits chimiques : nos enfants en danger
Crashdebug.fr : La France vend son patrimoine à des états plus endettés...