(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.80 (5 Votes)

La majeure partie du combustible de la piscine N°4 est, normalement, maintenant en sécurité, mais toujours sur place...

Update 26.02.2016 : Fukushima : 5 ans après, Tepco avoue avoir menti sur la gravité de l'état des réacteurs...

Typhon Fukushima 08 07 2014

Le Japon se prépare pour la première tournée de supers typhons de la saison à partir de mardi, avec des rafales possibles allant à plus de 300km/h, selon l’observatoire des prévisions de Hong Kong. Si l’information est exacte cette tempête sera pire que Katrina. La houle est déjà haute de 10 mètres dans le Pacifique.

Le typhon Neoguri, se dirige maintenant vers Taïwan et Hong Kong, et il est considéré comme un typhon très violent, mais il est attendu qu’il se déplace et se dirige au sud du Japon. D’ici là, il sera très probablement devenu un super typhon.

Les experts disent que le typhon va probablement frapper le Japon mercredi avec des vents soutenus d’environ 220 kilomètres par heure, tandis que les rafales pourront atteindre plus de 300km/h.

Une déclaration sur le site de l’Observatoire mis à jour à 10h aujourd’hui, a déclaré: « A 8 heures le terrible typhon Neoguri se situait à environ 1020 km au sud-sud-est d’Okinawa. »

« Il devrait se déplacer au nord-ouest à environ 22 kilomètres par heure à l’est de Taïwan et à proximité des îles Ryukyu, et s’intensifiera. »

Avec des vents qui devraient atteindre les 300km/h, cette tempête sera pire que l’ouragan Katrina. Les vents les plus forts de Katrina ont été enregistrés à 280 km/h.

Typhon Ete 2014
« Le Typhon Neoguri près du Japon. Il remplit tout notre champ de vision. Wow. » – Reif Wiseman sur
Twitter: @astro_reid

Le Joint Typhoon Warning Center a déclaré que les vagues ont déjà atteint une hauteur de 10 mètres dans l’océan Pacifique.

Les fonctionnaires n’ont pas signalé la façon dont la violente tempête aura un impact sur les centrales de Fukushima.

Une question brûlante pour beaucoup de gens, est de savoir si cette tempête, comme pour l’ouragan Katrina et le typhon Haiyan, les plus forts jamais enregistrés de l’histoire, a également été déclenchée par des armes météorologiques, « née d’une anomalie de micro-ondes ».

Les armes climatiques et météorologiques ont la capacité d’aggraver le réchauffement climatique et de provoquer des supers tempêtes historiques.

Ci-dessous des vidéos en anglais qui expliquent comment déclencher ce genre de tempêtes :

 

Source(s): South China Morning Post, via Nouvelordremondial.cc sur la suggestion de Chalouette le 7 Juillet 2014

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Les enfants de Fukushima sont gravement malades