US : « Zombies recherchés » pour un exercice de préparation à une attaque bioterroriste…

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
5 of 5 (1 Vote)

Je soupçonne les mecs du CDC et de la FEMA d'être de sacrés déconneurs (enfin pas forcément au 1er degré ; ). Ceci dit, imaginez la fin du monde tous les jours, cela doit quand même peser sur le système... Au fait, ils leur ont dit s'ils testaient leurs M60 ou pas ?

zombies.jpg

* Créer la paranoïa dans la population, se servir des citoyens pour de réels préparatifs d’urgence, ou bien, préparer la population à de véritables attaques de personnes infectées volontairement par une souche virulante génétiquement modifiée ???

Le Département de la santé du comté de Berkeley recherche des zombies pour un exercice d’entraînement ce vendredi, au Collège Martinsburg sud situé dans l’État de Virginie.
 
Les habitants qui souhaitent participer à l’exercice nommé “Attaque zombie“, doivent se présenter à l’école le long du boulevard Bulldog entre 10 a.m. et 2 p.m., a dit Carl French, coordonnateur de l’exercice de préparation à une menace zombie.
 
Des prix seront remis aux zombies les mieux costumés et pour les mises en scène les plus convaincantes. Les premiers 100 zombies vont recevoir des billets gratuits pour la piscine ou le golf.
 
Le coordonnateur a ajouté que ceux qui auront choisi de ne pas se costumer seront vaccinés et médicamentés (distribution de bonbons) contre la H1Z1. “z” étant pour zombie…
 
Carl French, sur un ton plus sérieux, dit que ces mesures mises de l’avant par le Département de santé visent à se préparer à un cas réel d’une attaque bioterroriste. Il ajoute que c’est la première année que ce type d’exercice est ouvert au grand public, une initiative du C.D.C. articulée par le Département de la santé.
 
Cet exercice sera mené conjointement avec d’autres services pour tester les communications.
 
Plus d’informations sur “l’Assaut de Zombies” peuvent être obtenues en contactant Carl French au Département de santé au 304-263-5131 ou en envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’événement est aussi promu sur Facebook à www.facebook.com/martinsburgzombieattack.