1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

... vous avait passé l’info dans le chat, il y a presque une semaine. Je profite que Rorschach ait fait la traduction pour vous la passer, merci à eux deux.

Du reste, j'en profite aussi pour vous rappeler que les stocks en France étaient insuffisants et majoritairement périmés déjà en 2011.... Alors, pensez-vous qu'ils on pris les devants depuis le temps... ???

Update 26.02.2016 : Fukushima : 5 ans après, Tepco avoue avoir menti sur la gravité de l'état des réacteurs...

Iode 2

Un avis d'appel d'offres du gouvernement fédéral révèle qu'une agence du Pentagone a commencé à stocker de l'iodure de potassium dès 2012 en raison de ses inquiétudes sur la crise nucléaire de Fukushima. Maintenant c'est 14 millions de doses d'iodure que le département de la Santé et des Services sociaux vient de commander.

L'agence " Defense Logistics "a publié un appel d'offres sur FedBizOpps en 2012  pour 75.000 paquets de comprimés d'iodure de potassium, car le " récent tremblement de terre au Japon en Mars 2011 et la crise nucléaire qui en résulte fournit un regain d'intérêt pour cet article. "

«L'Agence pour le matériel médical de l'armée américaine a déposé un bulletin militaire de réquisition pour cet article afin que les forces opérationnelles critiques soient protégées en cas de retombées nucléaires ", la demande précise :

"L'iodure de potassium empêche l'iode radioactif d'être absorbé par la glande thyroïde et il doit donc être pris en cas d'urgence nucléaire grave comme la crise actuelle de Fukushima."

Comme Paul Joseph Watson l'a rapporté le 1er janvier, le département de la santé  (HHS) a fait une commande sans précédent de 14 millions de doses d'iodure de potassium pour être livrée le mois suivant.

Une source gouvernementale a affirmé plus tard à Anthony Gucciardi que cet achat était bizarre étant donné l'énorme quantité demandée pour un délai aussi court.

Bien que le HHS n'ait pas indiqué le motif de cet ordre d'achat, une source du DLA (Defense Logistics Agency ) révèle qu'il est fort probable que le département de la santé soit également en train de faire des stocks de iodure de potassium à cause de Fukushima .

Mais pourquoi le HHS a attendu jusqu'à maintenant ?

Plusieurs océanographes ont conclu en Août dernier que la pollution radioactive de la catastrophe de Fukushima atteindrait la côte américaine au début de cette année.

 

Source(s) : Infowars.com via Leschroniquesderorschach

Traduction ~ Rorschach ~

Informations complémentaires :

Etc., etc.

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow USA : 14 millions de doses d'iodure de potassium pour lutter contre les effets de la pollution radioactive due à Fukushima