Avec tout ce qu'ils ont répandu comme produits toxiques par épandage sur la nappe de pétrole, tout cela doit se répandre ensuite par évaporation, et doit effectivement provoquer des choses pas terribles...
Voici une affaire que les médias alignés peinent à relayer et qui pourtant inquiète les habitants de plusieurs comtés aux Etats-Unis, dans la vallée du Mississipi : Une mystérieuse maladie attaque la végétation en provoquant des tâches blanchâtres ou jaunâtres sur le feuillage (voir vidéo ci-dessous).
Contrairement aux maladies « normales », cette maladie-là semble s’attaquer à toutes les familles de végétations : céréales cultivées, mais aussi arbres, arbustes, herbes et jardins, fleurs…
Pour le moment, cette maladie reste un mystère mais l’affaire a éclaté fin mai début juin et s’avère donc très récente.
Vidéo (Vo en anglais) : Une mystérieuse maladie frappe la végétation dans plusieurs comtés
des Etats-Unis – Youtube
Des centaines d’hectares seraient contaminés en divers endroits de la vallée du Mississipi au nord de Memphis (Tenessee).
Il ne semble pas que des parasites ou des insectes ni même des champignons soient à l’origine de cette maladie, car des champs abreuvés de pesticides et de fongicides sont touchés de la même manière que les cultures biologiques.
Différentes hypothèses sont avancées, mais la plupart des autochtones pensent que cette maladie pourrait provenir du ciel et s’intéressent à de possibles ou de possibles « pluies toxiques ».
Certains se demandent si cette contamination massive ne pourrait être liée aux produits chimiques déversés par milliers de tonnes dans le Golfe du Mexique par BP et l’administration US d’Obama…
Des oiseaux morts retrouvés dans plusieurs nids inquiètent également la population locale, sans qu’elle sache à cette heure si un lien de cause à effet peut être établi…
L’Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial suivra l’évolution de cette affaire, la maladie pour le moins étrange et peu courante pouvant aussi bien dégénérer… que disparaitre sans bruit, comme elle est arrivée.
Source : 911nwo.info
Le Mississippi (en anglais : Mississippi River) est un fleuve d’Amérique du Nord qui traverse la partie centrale des États-Unis. Il coule du Nord du Minnesota au golfe du Mexique et son cours a une orientation méridienne. Le Mississippi a une longueur de 3 766 km : seul l'un de ses affluents, le Missouri, est plus long en Amérique du Nord. La superficie du bassin versant fait du Mississippi l'un des fleuves les plus importants du monde et du Missouri-Mississippi l'un des bassins fluviaux les plus grands du monde5,2,6. Pendant l'époque précolombienne, le Mississippi constitue déjà une voie de navigation dont le cours supérieur est appelé par les Ojibwés misi-ziibi, qui signifie « grand fleuve »7, repris en 1666 en français sous la forme Messipi. Supervisé par la Mississippi Valley Division et une commission fédérale créée en 1879, le fleuve reste encore aujourd'hui un élément fondamental de l'économie et de la culture des États-Unis.
Si on compare le Mississippi et le Missouri, de leur source à leur confluence à hauteur de Saint-Louis, on constate que le Missouri est nettement plus long que le Mississippi : 3.767 km contre 1.862 km. En ajoutant à la longueur du Missouri, celle du tronçon de fleuve qui va de la confluence Missouri-Mississippi jusqu'au golfe du Mexique, on obtient 5.971 km8 (3.710 miles), ce qui fait objectivement du Missouri-Mississippi le quatrième fleuve le plus long au monde.
Hydronymie
Le nom Mississippi est d'origine amérindienne. Le fleuve était appelé Missisipioui en miami-illinois, emprunté à l'ojibwé Misi-ziibi « grande rivière »7. L'ancien nom Meschacebé en est probablement dérivé. Il était en revanche appelé Ne tongo par les Sioux.
Durant la période de la Louisiane française (qui englobait l'intégralité de son cours), plusieurs noms ont été utilisés pour désigner le fleuve : le fleuve de l’Immaculée Conception9, le fleuve Colbert, la rivière ou fleuve Saint-Louis10,11, Meschacebé12, Messipi ou Mississippi (orthographié Missisipi11 ou Mississipi13,10). En français, la graphie « Mississipi » a été régulièrement utilisée, encore au XXe siècle. Ainsi les deux navires cargo des Messageries maritimes de 1913 et 1960 portaient le nom de Mississipi14 avec un seul p comme le film de François Truffaut, La Sirène du Mississipi (1969), dont le titre est tiré du navire de 1960 ou la bande dessinée de Lucky Luke Le Pont sur le Mississipi (1994).
Source : Wikipedia.org