(Temps de lecture: 5 - 9 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Incroyable, pour ceux qui comme moi misaient quelques espoirs sur la CEDH, ceci alors que le Conseil de l'Europe a voté la résolution 2361 contre l'obligation vaccinale en janvier 2021.

Tous les garde-fous sautent...

Bref, j'ai récemment traduit un billet où il passait au microscope électronique et au spectromètre les différents vaccins, il y a du graphène, de l'acier inoxydable, du chrome et des nanos particules dedans.

Je ne vous l'ai pas passé, car l'auteur avait des positions que je ne partageais pas.

Ceci pour vous dire encore une fois que leur insistance (pour ne pas dire autre chose) à nous faire vacciner est plus que douteuse, surtout sachant qu'il serait (même avec la vaccination) impossible d'atteindre la fameuse immunité de groupe avec le variant delta.

Alors que cherche les autorités ? Je vous ai partagé nos différents doutes sur ces vaccins (informations complémentaires), et nous sommes potentiellement à la veille d'un scandale plus grand que le sang contaminé, mais si ça tourne au vinaigre, on connaît déjà leur défense : "Responsables, mais pas coupables", "On ne savait pas bla, bla, bla."

Pourtant si nous avec nos petits moyens on sait potentiellement ce qu'il en est, ou en tout cas on a des doutes légitimes, il est difficile (voir impossible) de croire que eux ne le savent pas.

Toutes et tous dans la rue samedi contre l'obligation vaccinale et pour défendre Didier Raoult, nos personnels soignants, et nos policiers, gendarmes et pompiers.

Amitiés,

f.

Pompiers CEDH 25 08 2021
Illustration d'un Medecin sapeurs-Pompier réalisant une vaccination. — SYSPEO/SIPA

Un refus qui pourrait faire date. La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a rejeté mardi une requête de 672 pompiers professionnels et volontaires français contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19 qui leur est imposée par la loi du 5 août 2021, a annoncé la cour mercredi.

« La cour a estimé que ces demandes étaient hors du champ d’application de l’article 39 de son règlement » qui permet de la saisir selon une procédure d’urgence lorsque les requérants sont exposés à « un risque réel de dommages irréparables ».

Premier arrêt européen sur l’obligation vaccinale

Les pompiers avaient invoqué les dispositions de la Convention européenne des droits de l’Homme relatives au « droit à la vie » et au « droit au respect de la vie privée et familiale ». Ils demandaient à la Cour de « suspendre l’obligation vaccinale » prévue par la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et de suspendre également « les dispositions prévoyant l’interdiction d’exercer leur activité » pour ceux d’entre eux qui n’auraient « pas satisfait à l’obligation vaccinale » ainsi que « l’interruption du versement de leur rémunération ».

La décision de la CEDH, prise par une formation comptant sept juges, ne présage toutefois « pas de ses décisions ultérieures sur la recevabilité ou sur le fond des affaires en question », précise la cour.

Dans un communiqué annonçant son intention de saisir la Cour, qualifiée de « principal gendarme de l’Europe », le syndicat Sud SDIS des sapeurs pompiers insistait début août sur le fait qu’il n’était « pas contre le vaccin » mais contre l’obligation vaccinale « très mal accueillie, y compris par des agent.es déjà vacciné.es ». Il s’agit du « 1er arrêt européen sur l’obligation vaccinale contre le #COVID19 », a twitté le juriste Nicolas Hervieu, spécialiste de la CEDH.

La cour, qui siège à Strasbourg, s’était toutefois déjà prononcée dans une affaire relative à l’obligation vaccinale, le 8 avril, saisie par des parents tchèques qui refusaient de faire vacciner leurs enfants contre des maladies infantiles. La cour estimait que cette obligation pouvait être « nécessaire dans une société démocratique ». Cet arrêt, même s’il ne portait pas sur la vaccination contre le Covid-19, est considéré comme un revers pour les anti-vaccins.

 

Source : 20minutes.fr

 

Informations complémentaires :

 
 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Le Sudiste · 1 months ago
    Salut,
    c'est pourtant clair: ils ne veulent pas soigner.

    Ceux en mal d'inspiration pour faire de jolies pancartes, je propose quelques idées à imprimer (format A4 donc aussi A3 et A2!)...
    http://lesudiste.eklablog.com/un-peu-de-matos-a209885890

    Bye

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Vaccination : La CEDH rejette la requête de 672 pompiers français contre l'obligation vaccinale (20minutes.fr)