Valérie Trierweiler visée par une plainte pour détournement de fonds publics

Honnêtement, au début j'ai cru à une blague... Mais ça semble tout ce qu'il y a de plus sérieux...

Heureusement qu'il reste des gens authentiques en France qui vont au bout de leur idées...

valoche_10_04_2013.jpg
François Hollande (Gauche) et Valérie Trierweiler (Droite)

Valérie Trierweiler est la cible d’une curieuse plainte pour détournement de fonds publics. Elle émane de l’un des héritiers de Geoffroy Guichard, fondateur du groupe Casino. Celui-ci estime que la « maîtresse du Président » ne doit pas profiter de l’argent des contribuables.

Dans le journal Le Progrès, Xavier Kemlin, à l’origine de la plainte, explique sa démarche. Citoyen français résidant en Suisse, il assure s’acquitter de ses impôts : « En tant que résident étranger, mais contribuable français, je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique. »

De quoi relancer la polémique sur le statut de Valérie Trierweiler. « Le Président représente la France à l’étranger, il est garant d’un certain nombre de choses. (…) On parle du mariage pour tous. C’est bien ! Mais qu’il le fasse ! », s’insurge Xavier Kemlin. « Aujourd’hui cette dame… Il est pas marié, donc c’est pas sa femme. Il est pas pacsé, donc c’est pas sa compagne. Qu’est-ce que c’est ? C’est sa maîtresse. »

 

Source : Ladepeche.fr via le Kawa du matin

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s