Valls : économies sur « d'autres dépenses de Sécurité sociale » pour 11 milliards

Bonjour ! Écoutez, aujourd’hui je suis énervé !… J’ai vu que sur 40.000 visiteurs, 32.000 abandonnaient le chargement de la page de garde de Crashdebug, parce que (je pense) ça n’allait pas assez vite. Sachez que de mon côté j’ai TOUT fait pour accélérer le blog, mais il est sur la base d’un CMS Joomla et nos pages sont assez chargées. Alors moi, je vous pose la question, préférez-vous un site avec des informations pertinente ou un site rapide ? En 30 secondes, je peux annuler l’affichage de tous les modules complémentaires. Mais la question est : y trouverez-vous votre compte ?

Tous les panneaux, tous les modules du site ont une application certaine. J’ai fait ce site à mon image, alors si certains ne sont pas capables d’attendre 8 secondes pour son chargement qu’ils passent leur chemin.

Ici, ce n’est pas un « fast food » de l’information, on creuse les sujet, et on donne notre avis.

Si vous aimez ce site (si vous voulez vous battre), je vous en conjure, faites l’effort de faire connaître le blog (facebook, twitter, etc.). Je ne suis pas un égocentrique fini (enfin je l’espère), mais sachez que le nombre de visiteurs influe directement sur ma motivation à travailler sur ce blog.

Or, on est passé de 2500 visiteurs unique journalier à 1200 …

Dans ces conditions pensez-vous que les Français(es) soient prêt à se battre ?

Amicalement,

F.

Le Premier ministre Manuel Valls a précisé mercredi que sur les 50 milliards d'économies à réaliser d'ici 2017, outre les 10 milliards demandés à l'assurance maladie, 11 milliards devraient l'être dans "d'autres dépenses de Sécurité sociale".

Mardi, lors de sa déclaration de politique générale, le chef du avait annoncé que 39 milliards d'économies seraient "partagés" entre l'Etat et ses agences (19 milliards), l'assurance-maladie (10 milliards) et les collectivités territoriales (10 milliards).

"Le reste viendra d'une plus grande , d'une mise en cohérence et d'une meilleure lisibilité de notre système de prestations", avait-il alors indiqué sans donner davantage de détail.

Les 11 milliards d'économies restant à trouver seront pris "sur les autres dépenses de Sécurité sociale", a-t-il précisé mercredi sur BFM TV et RMC.
"On peut trouver des pistes sur la des caisses de Sécurité sociale, sur un certain nombre de mesures mais je ne veux pas rentrer dans ce détail", a-t-il poursuivi alors qu'une rencontre avec les partenaires sociaux est prévue vendredi.

Le Premier ministre a néanmoins ajouté qu'on "peut par exemple beaucoup travailler sur la question de la chirurgie ambulatoire, restructurer l'offre de soins hospitaliers".

Interrogé sur une éventuelle poursuite du gel du point d'indice des fonctionnaires, qui sert de base au calcul de leur salaire, le chef du gouvernement a esquivé en renvoyant au prochain rendez-vous avec les syndicats. "Il faut un effort", a-t-il simplement ajouté.

 

Source(s) ; Leparisien.fr via Maître confucius

Informations complémentaires :

 
Valls_09_04_2013.jpg
 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s