Selon un sondage Ifop-JDD, plus de huit Français sur dix ne font pas confiance au gouvernement pour retourner la situation économique. Manuel Valls réclame du "temps" pour que sa politique "produise des résultats".


Valls déplore des "propos irresponsables" à gauche
Critiqué par les frondeurs du PS pour la part trop belle faite aux entreprises, le Premier ministre réplique, implacable : "Si on ne soutient pas les entreprises pour leur propre compétitivité, alors le pays ne se relèvera pas." Et Valls de déplorer "certains à gauche qui tiennent des propos irresponsables". L'homme de Matignon n'est pas plus tendre avec l'opposition : "Elle réclame toujours plus. Nous faisons 50 milliards d'économies. Je serais curieux de savoir comment elle en ferait 50 supplémentaires."
À Brégançon, Hollande et Valls ont peaufiné les derniers arbitrages de la loi de finances. Un "geste fiscal" pour les classes moyennes sera annoncé mercredi. Plusieurs pistes sont envisagées. Matignon travaille sur une fusion Prime pour l'emploi/RSA. Mais l'entourage du Premier ministre ne s'interdit pas une nouvelle baisse ciblée de l'impôt sur le revenu. "Il faut faire simple et compréhensible. C'est absurde de se priver d'emplois à cause de complexités excessives. Nous avons intérêt à déverrouiller les choses notamment dans le domaine du travail ou encore dans le secteur du logement. Il faut aller plus fort et plus vite."
Source : Lejdd.fr