1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

C'est big pharma et les assureurs, banquiers, etc.,  qui vont être contents. Un beau fichier clients de 65.000.000 de cobayes fournit clef en main par le gouvernement... Et bien sûr, avec leur niveau en informatique, une vraie passoire...

Encore une fois, la technologie n'est pas mauvaise en elle-même, c'est l'usage qui en est fait qui peut porter à controverse. Enfin, de nos jours plus personne ne réagit, alors ils font ce qu'ils veulent...

Même vous vendre en kit après votre mort... Remarquez, au moins comme ça, ils pourront choisir les pièces sur catalogue !

Dans le cadre du projet de loi santé, les députés planchent sur l'ouverture au public de toutes les données détenues par l'assurance maladie. Les détails de France 3.

L'article 47 du projet de loi santé actuellement à l'étude par les députés prévoit de rendre publiques des milliards d'informations médicales sur tous les Français. Jusque-là, ces documents étaient détenus par l'Assurance maladie.

Le but est de créer un système national des données de santé dans laquelle se déverseront tous types d'informations comme les feuilles de soins, les données hospitalières, les causes de décès par exemple.

Une bonne nouvelle pour les représentants d'associations de malades. "Pour les patients, cela à un intérêt de vigilance", explique à France 3 Christian Saout du collectif interassociatif sur la santé. "Aujourd'hui on voit des alertes qui peuvent donner des scandales comme celui du Médiator", ajoute-t-il.

Un projet inutile

Le public aura accès à des statistiques anonymes, mais aussi des classements d'hôpitaux, de médecins, de médicaments. L'accès à des données plus précises sera restreint à des chercheurs et enquêteurs publics qui devront obtenir l'accord de la CNIL.

Certains pointent du doigt une protection insuffisante. Les médecins dénoncent une attaque du secret médical et un projet inutile.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Vers une banque de données médicales