« Viandes de France », un nouveau label pour la viande hexagonale (Vidéo)

Les viandes de mouton, de lapin et la volaille d'origine française seront estampillées "Viandes de France". Jusqu'ici, ce label était uniquement réservé à la viande de bœuf et de porc.

Producteurs de viandes et bouchers français cherchent à rassurer le consommateur sur la qualité de leurs produits et les faire revenir en magasin après le scandale de la viande de cheval. Désormais, ils vont pouvoir compter sur un nouveau label lancé par le ministère de l'Agriculture pour accompagner la viande française.

Les viandes de mouton, de lapin et la volaille d'origine française seront estampillées "Viandes de France". Ce label était uniquement réservé à la viande de bœuf et de porc. Les producteurs de viandes doivent garantir que les veaux, vaches, cochons, couvées et lapins sont nés, élevés, abattus et transformés en France. Ce qui exclut les préparations à base de viande des pays voisins, en particulier en charcuterie où la France est confrontée à la concurrence des voisins allemands, néerlandais et espagnols.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Découverte scientifique : « Le ventre, notre deuxième cerveau », fantastiques révélations et inquiétantes dérives...

viande_france_11_02_2014.jpg

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s