1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, Chalouette reprend du service et a écouté le professeur Raoult sur Cnews hier, et elle m'a pointé cet article.

Rappel : Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout - Le Zoom - (TVL)

Absent de la scène médiatique depuis plusieurs semaines, Didier Raoult y a fait son grand retour ce mercredi 19 août. Invité sur l'antenne de CNews, il a évoqué la question très controversée du vaccin contre le coronavirus.

L'épidémie de coronavirus a changé le quotidien des Français. Pour la première fois dans l'Histoire de France, le gouvernement a ordonné le confinement de la population. Une situation qui a duré pendant près de deux mois. Mais s'il est désormais possible de circuler librement, ce n'est pas pour autant que tout est redevenu comme avant. En effet, il est désormais obligatoire de porter un masque dans chaque lieu clos public. Sans compter sur certaines zones extérieures, qui sont elles aussi soumises à de strictes réglementations. Afin de sortir définitivement de la crise sanitaire, des scientifiques du monde entier travaillent donc à l'élaboration d'un vaccin. Et à en croire Vladimir Poutine, la Russie aurait déjà trouvé un remède, baptisé "Spoutnik V". "Plus d’un milliard de doses ont été pré-commandées par 20 pays étrangers", a affirmé le ministre M. Dmitriev. Quelques jours après cette annonce, Didier Raoult était donc invité à réagir sur l'antenne de CNews. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'infectiologue de 68 ans a un avis tranché sur la question.

Didier Raoult ne pense pas qu'un vaccin est nécessaire

Interrogé sur une potentielle deuxième vague du virus, Didier Raoult a une nouvelle fois affirmé qu'il ne pouvait pas prédire l'avenir. En revanche, il n'exclut pas qu'à l'instar de la grippe, cette maladie devienne courante. " Moi, je crois qu'il va falloir se mettre à l'idée que c'est rentré dans le paysage, ça disparaîtra ou ça disparaîtra pas, mais encore une fois, la prévision de ça, faut voir des astrologues pour ça", a-t-il déclaré face à Laurence Ferrari. D'ailleurs, le médecin estime qu'il n'y a aucun intérêt à se faire vacciner contre une maladie qui n'est "pas plus mortelle que les autres". Il pense d'ailleurs que très peu de Français seront intéressés par le traitement. "Je ne sais pas si ça aura une utilité. Si la maladie reste ce qu'elle est maintenant, je sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui tue pas. Honnêtement", a-t-il martelé à plusieurs reprises. Pour le grand adepte de l'hydroxychloroquine il n'y a qu'une solution véritablement tangible : "On s'occupe des gens, on les détecte, et on les traite."

 

Source : Voici.fr via Chalouette

Informations complémentaires :

 
Raout Cnews
 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    folamour · 9 days ago
    Domi, chacun interprétera ses propos pour lui-même lol, moi je pense qu'il a été assez clair.

    Amitiés,

    f.

  • This commment is unpublished.
    Domi65 · 9 days ago
    Raoult ne conseille pas de se faire vacciner, mais il ne le déconseille pas non plus. Le titre est trompeur.
Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow VIDEO Didier Raoult : pourquoi il déconseille de se faire vacciner contre le coronavirus (Voici.fr)