1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Le Front de gauche votera contre la loi Macron. En plateau, Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche explique les raisons.

La loi Macron sera débattue dès lundi 26 janvier à l'Assemblée. Le Front de gauche a d’ores et déjà annoncé qu'il voterait contre. "Un combat doit être mené. À partir de demain les syndicats manifestent et on verra bien ce que font les socialistes et les écologistes. Nous souhaitons que le maximum votent contre. Si jamais elle devait passer, au moins qu'elle passe avec la droite, parce qu'au moins les choix seraient clairs", explique Eric Coquerel.
"C'est une loi catastrophique. C'est une loi qui dérégule le travail de nuit et qui facilite les licenciements", ajoute le secrétaire national du Parti de gauche.

"Tourner le dos à l'austérité"

Avec cette loi, le gouvernement espère relancer l'économie. Une erreur selon le secrétaire national du Parti de gauche. "Personne n'y croit. C'est une autre politique qu'il faudrait pour relancer l'économie, celle qui justement tourne le dos à l'austérité".

Le secrétaire national du Parti de gauche en profite pour revenir sur la victoire du parti Syriza en Grèce et lance un appel au président de la République :"Nous nous adressons à François Hollande, il faut appuyer ce que va faire dans les jours qui viennent Alexis Tsipras. Il demande un moratoire. François Hollande doit respecter la souveraineté du peuple grec et doit soutenir les revendications du futur Premier ministre Alexis Tsipras. Nous attendons ça de lui, nous exigeons ça de lui", poursuit Eric Coquerel.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow VIDEO. Eric Coquerel : « Pour relancer l'économie, il faut tourner le dos à l'austérité »