VIDEO. Etats-Unis : à plus de 80 ans, ils sont toujours obligés de travailler (et ils sont de plus en plus nombreux)

5 of 5 (9 Votes)

Aux États-Unis, comme en Allemagne ou au Japon, vous trouvez cela normal en 2019 ? Alors, combien de temps pensez-vous que vous serez épargné ? Il ne vous le dit pas, mais,  c’est le modèle que prévoit pour nous Emmanuel Macron… C’est pour ça que je dis qu’un autre futur est possible et pour TOUTES ET TOUS, pas seulement les retraités. Mais pour cela il va falloir se battre, alors faites-le avant d’être vieux et acculé. Dans le cas contraire voyez ce qui vous attend, car le problème des retraites est MONDIAL… Ils ont sabordés le système et elles ne sont tout simplement PLUS financées… C'est pour ça qu'ils ont choisi de faire rentrer des millions d'immigrés en Europe au lieu de faire payer mondialement la FINANCE ! avec une taxe de quelques centimes d'€uro sur CHAQUE transaction électronique.

Aux Etats-Unis, la part des personnes âgées dans la population active a nettement augmenté. Et pour certains, travailler est devenu une question de survie.

Il est 6 heures du matin dans l’Oklahoma (Etats-Unis). Agé de 81 ans, un homme s’apprête à aller travailler. "C’est de plus en plus dur d’aller travailler, mais je me force, confie Tom Coomer. Tous les matins je me lève et je me mets dans la tête que c’est jour de boulot", confie-t-il. Employé du mois dans le supermarché où il travaille, il fait un mi-temps. Son entreprise lui a offert un tabouret pour le soulager. Tom Coomer s’occupe de l’entrée du magasin. Il accueille la clientèle depuis neuf ans.

Aux États-Unis, les salariés comme lui touchent deux types de retraites : celle de l’État fédéral, un minimum et celles des sociétés privées dans lesquelles il a travaillé. Pour Tom Coomer, travailler est une question de survie. Dans son pays, depuis l’an 2000, la part des personnes âgées dans la population active a nettement augmenté, en particulier les plus de 80 ans. Certains secteurs de l’économie sont désormais dépendants de cette main-d’œuvre.  

 

Source : Francetvinfo.fr

 

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s