(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Empêchés d'entrer dans l'Union européenne, des milliers de migrants se retrouvent bloqués dans certains pays limitrophes. Reportage en Serbie.


Migrants : dans l'impasse serbe

La frontière serbo-hongroise est devenue l'une des plus militarisées d'Europe, truffée de miradors, de barbelés et de caméras de surveillance, et constamment longée par des patrouilles de police. La Hongrie est en effet une porte d'entrée dans l'Union européenne privilégiée par de nombreux migrants venus notamment du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord.

Dix migrants autorisés à passer chaque jour

Nous avons rencontré Abdelmalek, bloqué depuis trois mois à cette frontière, subissant la neige, le froid et la faim. Il nous dit être libyen et a déjà tenté à trois reprises d'entrer en Hongrie. Seuls dix migrants par jour sont autorisés à franchir la frontière et à pénétrer ainsi dans l'UE. A Belgrade, également, la situation est particulièrement délicate depuis l'annonce de la fermeture des frontières européennes début 2016. Des milliers de migrants y errent, attendant éventuellement une opportunité pour pouvoir continuer leur route.

Source : France Tv Info.fr

Information complémentaire :

Serbie 09 02 2017

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow VIDEO. La Serbie, cul-de-sac des migrants en route pour l'Europe