Vidéo Lagardère : les salariés se disent « humiliés »

Parce qu'elle avait un travail à faire dans son bureau ? Hum !... C'est pathétique... En tout cas avec le pognon qu'il a, Lagardère, on peut pas dire qu'il soit exigeant ! Il fait dans l'humanitaire... Il ne cherche pas vraiment la classe le Monsieur, plutôt le genre pin up bas de gamme, version miss Belgique, ptdr !!! Au moins elle doit avoir la frite au niveau physique ; ) Ça lui fera faire des étirements ; )))) Décidément on comprend tout de suite pourquoi ce sont des Élites, quelle profondeur de réflexion.... (Je vous rappel que l'ont parle de la direction d'EADS quand même... Vous savez Arianne tout ça....Ceci dit c'est une façon de s'envoyer en l'air !) Exceptionnellement c'est Médiapart qui vous donne le ton :

En quelques heures, la vidéo a fait le tour chez EADS. Tournée par le magazine belge Le Soir Magazine, elle montre Arnaud Lagardère roucoulant avec Jade Foret, une ancienne miss Belgique.

La direction d'EADS se refuse à tout commentaire à ce sujet. Mais en découvrant ces images, la plupart des salariés se disent consternés, humiliés. « Voilà un homme à qui la France a donné les clefs de son aéronautique, qui représente l'Etat français au conseil d'administration et qui ose se comporter comme cela, sans dignité, sans retenue », peste un cadre dirigeant. «Comment peut-il oser postuler pour la présidence d' EADS en 2012 ? Ce seules images prouvent bien qu'il n'a jamais été à la hauteur de la mission qu'on lui a confiée », renchérit un salarié.

Ces images sont en train de raviver toutes les rancœurs des salariés d'EADS et d'Airbus. Tous les épisodes qui ont ébranlé le groupe aéronautique depuis le cadeau fait par l'Etat français au groupe Lagardère en 1998 reviennent à la surface : la bataille des Lagardère's boys pour le pouvoir, les délits d'initiés, les échecs industriels de l'A 380 et de l'A 400M, la mainmise de plus en plus forte des Allemands, selon certains, sur toutes les activités stratégiques du groupe dans l'indifférence totale des représentants français, la multiplication des délocalisations et des plans d'économie. « Pendant ce temps, Arnaud Lagardère n'a qu'une seule exigence : ses dividendes », s'énerve le même salarié.

Cette vidéo tombe d'autant plus mal qu'en coulisses, EADS prépare l'après 2012. L'Allemagne comme la France veulent revenir sur le compromis de 2007 et redéfinir les règles de conduite, d'actionnariat et d'équilibre entre les deux pays. Le camp français redoute qu'une fois de plus ses représentants, à l'image d'un Arnaud Lagardère hors de tout repère, se montrent totalement défaillants et ne les lâchent.  

A lire dans «Le Soir Magazine»

Source : Mediapart


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s