(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

Plainte Chloroquine

VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé Me Di Vizio, avocat spécialiste de santé publique qui vient d’être mandaté par le Professeur Raoult et l’IHU. 

Didier Raoult et l’IHU vont contester le refus de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) d’autoriser l’usage de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19.  Mandaté par l’IHU, l’avocat Di Vizio a envoyé une requête en annulation ce jeudi au Conseil d’Etat conformément à la possibilité donnée par une telle décision. En sus une plainte contre l’agence et son directeur Dominique Martin pour mise en danger de la vie d’autrui déposée vendredi.

Dans cette vidéo, Me Di Vizio nous présente les deux actions juridiques, les complexités des actions, les objectifs recherchés ainsi que le calendrier, 45 minutes bien remplies.

Retrouvez son debriefing.

A propos de BonSens.org

L’association a été créée par des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens afin d’agir et faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies. Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer bien davantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s’en éloignent.»

La mission est de participer activement et durablement pour les générations actuelles et futures : Au  maintien, A la promotion, A la transmission des voix de bon sens des acteurs conscients de cet héritage culturel sur la base d’un constat sans appel qui met en exergue les éléments suivants :

  • Méconnaissance répandue de la diversité et de la richesse de nos connaissances.
  • Appauvrissement de notre recherche et raréfaction du choix
  • Drame humain : Des millions de Français non soignés pendant la crise de la Covid19 du fait de décisions en décalage et de nombreux conflits d’intérêts
  • Drame social : accès devenu inéquitable, qui entraîne anxiété, désespoir et suicides.
  • Drame économique : silence coupable des procédures de licenciements résultant de la Covid19
  • Ralentissements juridico-administratifs devenus inappropriés avec la Covid19

Les ambitions de l’association :

  • Eclairer les évènements par le bon sens pour aider aux choix des décisions et à leur respect
  • Sauvegarder notre diversité socio-culturelle et notre capacité d’innover et de développer
  • Aider au traçage des décisions
  • Assurer l’indépendance et la transparence des décisions
  • Garantir une santé de base meilleure pour la population
  • Garantir la priorité absolue d’assurer sécurité, santé, et intérêt des citoyens

www.bonsens.org

Source : Francesoir.fr

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow VIDEO : Le debriefing de Maître Di Vizio. Les actions juridiques de Didier Raoult contre l’ANSM (FranceSoir)