Ça lui fait les pieds à « Jupiter », qui adore ridiculiser ses interlocuteurs... Jamais la France n'a autant mérité son appellation de « Caniche des États-Unis... » (Informations complémentaires en bas de page).

WASHINGTON | Le président américain Donald Trump a rallongé mardi la liste des marques de sympathie diplomatique, en ajoutant le balayage des pellicules sur le costume de son invité, son homologue français Emmanuel Macron.
M. Trump a effectué ce geste très surprenant juste avant que les deux dirigeants ne posent pour les photographes de presse dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche.
Quand Donald Trump chasse une pellicule sur l'épaule présidentielle française...#Trump #Macron
— Cédric Faiche (@cedricfaiche) 24 avril 2018
pic.twitter.com/xVLgs2g7Lm
«Nous avons une relation très privilégiée, d’ailleurs je vais retirer ces quelques pellicules», a déclaré M. Trump en essuyant l’épaule d’Emmanuel Macron, habillé d’un costume noir.
M. Macron a semblé quelque peu gêné d’une telle sollicitude.
Grande complicité
Il faut dire que les deux hommes d'État ont partagé quelques moments complices, comme le témoignent ces quelques clichés croqués lors de la visite de M. Macron à Washington.
Les deux présidents se sont donné la main volontiers, preuve d'une nouvelle amitié sincère.

Ça ne s'arrête pas là.
Quelques secondes plus tard, M. Macron s'est laissé traîner à bout de bras par son nouvel ami. Une belle preuve de confiance.


Puis, la cerise sur le sundae : les nouveaux amis se sont fait la bise, après une discrète accolade.


Un beau moment de tendresse...
Source : Journaldemontreal.com
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Un schéma de Ponzi appelé l'Amérique…
Crashdebug.fr : Docu : Les Nouveaux Chiens de garde