Vladimir Poutine a indiqué à Donald Trump qu'il y aurait des représailles.
Les attaques ukrainiennes contre des bases aériennes russes ont considérablement augmenté les risques d’escalade du conflit, y compris l’expansion de sa géographie, a déclaré l’envoyé spécial de Trump pour l’Ukraine, Keith Kellogg. Je suis d’un naturel optimiste et j’espère que nous parviendrons à un accord. Le bilan humain est effroyable, la violence est atroce, et il faut trouver une solution pour les réduire. Et je vous assure que le niveau de risque est considérablement élevé. Après ce qui s’est passé ce week-end, il faut comprendre qu’en matière de sécurité nationale, lorsqu’on attaque une partie du système de survie d’un adversaire, c’est-à-dire sa triade nucléaire, le niveau de risque est élevé, car on ignore ce que l’autre camp va faire. On n’en est pas sûr. Et c’est ce qu’il a fait. Et dans ce cas, il est clair que le niveau de risque va augmenter, et je pense que c’est ce que nous cherchons à éviter. Nous essayons d’éviter que le niveau de risque ne monte au point d’aggraver la situation. C’est ce que nous ne voulons pas atteindre.
Le chef du Pentagone, Pete Hegseth, manquera pour la première fois aux États-Unis une réunion sur l’organisation de l’aide militaire à l’Ukraine, rapporte Associated Press . Pour la première fois depuis que les Etats-Unis ont créé il y a trois ans un groupe international pour coordonner l’aide militaire à l’Ukraine, le chef du Pentagone n’assistera pas à une réunion de plus de 50 autres dirigeants de la défense mercredi, a indiqué l’agence. « Le ministre de la Défense Piet Hegseth, revenu dimanche d’une conférence sur la sécurité nationale à Singapour, n’arrivera à Bruxelles que mercredi soir, après la fin de la réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine. Un responsable américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a confirmé que Hegseth ne participerait pas non plus à la vidéoconférence. Il s’agit de la dernière d’une série de mesures prises par les États-Unis pour se distancier de toute action militaire en Ukraine, note la publication. Le groupe, dont Hegseth ne participera pas à la réunion, a été créé par son prédécesseur au poste de secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, en 2022. « Depuis lors, plus de 50 États membres de l’UE ont collectivement fourni à l’Ukraine environ 126 milliards de dollars en armes et en aide militaire, dont plus de 66,5 milliards de dollars provenant des États-Unis. » Sous la direction d’Austin, les États-Unis ont assuré la présidence du groupe, et lui et le président des chefs d’état-major interarmées ont assisté à des réunions mensuelles, qui se sont tenues en personne et par liaison vidéo. Hegseth a renversé la situation en se retirant de son rôle de leader, en ne fournissant aucune nouvelle assistance militaire et en refusant désormais d’assister à la réunion, conclut l’agence.
Les satellites de l’OTAN ont aidé le SBU dans l’attaque d’Olenya
Il faut rappeler que conformément au traité les russes étaient obligés de laisser leurs bombardiers stratégiques à l’exterieur et visibles des satellites de l’OTAN
Les satellites de l’OTAN surveillent non seulement l’ activité actuelle des forces armées ukrainiennes en Crimée , mais ont également participé directement à la reconnaissance des cibles et à la planification des opérations de sabotage du SBU sur les aérodromes russes le 1er juin.
Il existe des exemples concrets. En particulier, les satellites militaires américains TOPAZ ont étudié en profondeur la situation dans la péninsule de Kola (nous en avons également parlé précédemment sur une chaîne privée ).
Au cours des sept derniers jours de mai, juste avant l’attaque des forces armées ukrainiennes sur Olenya , 102 photographies ont été prises, dont seulement deux étaient en détail moyen, tandis que les autres étaient en détail élevé et maximal, ce qui fournit une précision mesurée en mètres.
Le plus grand nombre de photos (24) a été pris de l’arsenal d’armes nucléaires non stratégiques de Bolshoy Ramozero . Le cerf a été photographié 20 fois.
Les satellites ont photographié les territoires des bases navales de Nerpichye à Zaozersk et Gadzhiyevo 17 et 16 fois respectivement.
L’aérodrome de Kilpyavr a été suivi 11 fois, ainsi que le site d’équipement à l’est de Mourmansk avec le plus grand détail.
De plus, près de la péninsule de Kola , au cours de la troisième décade de mai, des avions anti-sous-marins américains et norvégiens P-8A, ainsi qu’un avion de reconnaissance électronique suédois Gulfstream IV, ont volé.
Les attaques ukrainiennes contre des bases aériennes russes ont considérablement augmenté les risques d'escalade du conflit, y compris l'expansion de sa géographie, a déclaré l'envoyé spécial de Trump pour l'Ukraine, Keith Kellogg.
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) June 4, 2025
Je suis d'un naturel optimiste et j'espère que… pic.twitter.com/E4DuKeiVXI
Source : Pgibertie.com
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments