Visée par une pétition, Carla Bruni menace de porter plainte

Bonjour, toute bonne chose a une fin. C’est donc lundi, je suis de retour chez moi après ces 48 heures au cœur de la France profonde. Je dois dire que je n’ai peut-être pas une vision très réaliste, car j’habite en « zone protégée » dans un petit village assez isolé. Aussi, j’ai eu un choc ce week-end, quand j’ai entendu ce qui se passait en dehors dans certaines villes. Bon, après, ce n’est peut-être pas représentatif (et je l’espère). Mais il semblerait que dans certains territoires le coup de couteau dans le ventre ou la savate dans la tête soit le mode d’expression privilégié.

Je vous rappelle que nous sommes des êtres humains doués de parole, aussi avant d’en arriver à de telles extrémités, il serait bien de simplement « discuter ».

 

Car j'insiste sur le fait que, si nous voulons avoir une chance de nous en sortir ensemble par le haut, nous devons nous dépasser et tirer le meilleur de nous-mêmes,… et ce ne sont pas que des mots.

 

Bref, passé la morale, ça va 5 minutes, vous êtes grand(e)s, et place au rire avec nos professionnels de la « communication »… ; )

 

Bonne journée à vous toutes et tous ; )

 

Amicalement,

 

F.


carla_himselve_29_07_2013.jpg

Carla Bruni-Sarkozy est visée par une pétition en ligne exigeant qu'elle reverse de l'argent public dépensé

pour réaliser son site internet du temps où elle était Première dame. Elle a menacé dimanche de porter

plainte pour défendre son «honneur». (AFP/LIONEL BONAVENTURE)

Pour défendre son honneur, -Sarkozy menace de porter plainte. Visée par une pétition exigeant qu'elle reverse l'argent public dépensé pour réaliser son site du temps où elle était Première dame, la chanteuse se réserve, selon son , «de poursuivre tout propos qui porterait atteinte à son honneur dès lors qu'il serait imputé à la fondation qui porte son nom d'avoir bénéficié de financements qui n'ont jamais existé».

Au cœur de la polémique, le site carlabrunisarkozy.org. Dans son rapport du 15 juillet sur la gestion de l'Élysée, la Cour des comptes épinglait le «site internet spécifique dédié» de la «conjointe» de l'ex-président. Selon la Cour, ce site a coûté 410.000 euros entre janvier 2011 et mai 2012. Un coût «financé par le budget de la présidence (pour un coût de 0,33 million d'euros en 2011 et de 0,08 million d'euros en 2012)», notait encore la Cour.

Dans un communiqué diffusé dimanche, Me Richard Malka, l'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, précise que le site en question «a cessé d'exister en mai 2012», à la suite de la défaite électorale de Nicolas Sarkozy. Selon lui, la fondation qui porte le nom de l'ex-Première dame ne peut avoir bénéficié du «moindre centime» de la présidence de la République. Il dénonce de «fausses informations» circulant sur «un prétendu et imaginaire financement du site internet de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy par des fonds publics». 

Il n'empêche. La Cour des comptes maintient son information. Si le site carlabrunisarkozy.org concerne actuellement uniquement les activités de la fondation, il hébergeait jusqu'en janvier 2012 des informations sur les activités de la Première dame.

«Ce site tel qu'il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.(...) (Il) aurait pu être fait par n'importe qui, pour moins de 10.000 euros», s'insurge Nicolas Bousquet, un développeur de site Internet à l'origine de la pétition. En guise de protestation, il a lancé une pétition en ligne jeudi. Il réclame que Carla Bruni-Sarkozy reverse l'argent public «à des associations caritatives qui œuvrent pour les plus démunis». Dimanche en fin de journée, on comptait 72.600 signataires à cette pétition hébergée par la plate-forme Change.org.

 

 

Source: Leparisien.fr avec Afp

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s