Un article très, très intéressant, pointé par ... hier. Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, mais j'ai fait la manip et c'est un jeu d'enfant. Personnellement, moi j'ai directement effacé tout ce qu'il y avait d'enregistré sur mon profil. Au fait, notre sitemap (plan de site) semble repartir chez Google, mais mon Dieu qu'est-ce que c'est long...
Vous êtes-vous déjà demandé ce que Google Research sait vraiment de vous ? Eh bien, vous pouvez vérifier, maintenant que Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser et de télécharger l'intégralité de votre historique de recherche.
Oui, tout.
La fonction, qui a été repérée sous le titre non officiel de Google Operating System Blog - comme le souligne VentureBeat est disponible depuis janvier - et elle vous donne accès à tout ce que vous avez cherché, et les liens sur lesquels vous avez cliqué à partir de ces recherches. Il vous montre également les adresses que vous avez recherchées.
J'ai même été en mesure de voir la liste des images sur lesquelles j'avais cliquées, notamment lorsque je cherchais des photos de chats mangeant des spaghettis. Maintenant, imaginez ce que vous avez cherché, mais effacer votre historique de navigation ne pourra pas supprimer ces données.
Mais il n'y a aucune raison de paniquer, car en plus de pouvoir télécharger votre historique de recherches, vous pouvez l'effacer.
Tout d'abord, voici comment télécharger votre historique :
1. Accédez au Web de Google et à l'activité App sur la page de Google.
2. Ensuite, cliquez sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de l'écran.
3. Sélectionnez ensuite Télécharger dans le menu déroulant.
Vous recevrez ensuite une fenêtre pop-up vous avertissant de ne pas télécharger votre historique de recherche d'un ordinateur public, car il contient une grande quantité d'informations sensibles.
4. Si vous souhaitez continuer, cliquez sur Créer une archive.
Une fois que votre historique est téléchargé, vous recevrez un lien en quelques secondes vous permettant de visualiser vos données.
Si vous ne souhaitez pas télécharger vos données, et préférez vous en débarrasser, vous pouvez le faire aussi. Bien sûr, il y a des raisons pour laisser Google garder vos données de recherche. Il garantit des résultats de recherche plus rapides. Il assure également que Google a maintenant toutes les dernières informations pertinentes sur vous. Si vous supprimez vos données, vos recherches ne seront pas aussi adéquates que vous en avez l'habitude..
Vous avez toujours envie de vous débarrasser de votre historique de recherche ? Voici comment :
Avant de commencer, il est important de souligner que si vous voulez garder votre information cachée, vous pouvez utiliser l'option de confidentialité de votre navigateur, ce qui empêche Google d'enregistrer vos données - bien qu'elles peuvent encore être vues par votre fournisseur d'accès ou votre employeur.
Supprimer simplement l'historique du navigateur ne permettra pas d'effacer les données enregistrées par Google, parce que vous êtes seulement en train de supprimer les informations stockées par votre navigateur et non celles qui sont sur les serveurs de Google. Pour ce faire, vous aurez à:
1. Accéder au Web et à la page d'activité et cliquer sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit.
2. Sélectionnez Supprimer des éléments et choisissez le début de la date dans le menu déroulant.
3. Cliquez sur supprimer (remove)
C'est tout. Tout votre historique de recherche sera supprimé, et vous n'aurez jamais à vous soucier de savoir si Google sait que vous avez cherché des billets pour un concert de Justin Bieber.
Pour toutes les nouvelles informations tech les plus récentes et les revues, Suivez Yahoo Tech sur Facebook ici !
Autre source plus complète : Google now lets you export your search history
Source(s) : Le-blog-sam-la-touch.over-blog.com via Maître Confucius
Traduction : ~ Slt ~
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments