Voici la déclaration officielle de Vladimir Poutine concernant l'offre de cessez-le-feu proposée par le Département d'Etat américain le 12 mars 2025 (John Galt 2)

5 of 5 (2 Votes)


Voici la déclaration officielle de Vladimir Poutine concernant l'offre de cessez-le-feu proposée par le Département d'Etat américain le 12 mars 2025, après la réunion de Marco Rubio et Mike Waltz avec la délégation ukrainienne en Arabie Saoudite. L'envoyé spécial américain Steve Witkoff est arrivé à Moscou, pour présenter cette proposition de cessez-le-feu à Vladimir Poutine, et tenter de le convaincre. Celui-ci a répondu dans une conférence de presse le 13 mars 2025. Le 13 mars, le président russe Vladimir Poutine et le président biélorusse Alexandre Loukachenko ont tenu une conférence de presse conjointe, abordant des questions clés liées au conflit en cours en Ukraine et aux perspectives d’un cessez-le-feu. Le président Poutine a exprimé son scepticisme quant à la volonté de l’Ukraine d’arrêter les hostilités, remettant en question les conditions et les conséquences potentielles d’une trêve de 30 jours. Il a insisté sur le fait que tout cessez-le-feu devait conduire à une paix durable et résoudre les causes profondes de la crise. Il a également souligné les inquiétudes concernant l’application du cessez-le-feu sur une ligne de front de près de 2.000 kilomètres et la possibilité que l’Ukraine profite de cette pause pour se réorganiser, mobiliser des forces et recevoir davantage d’armes occidentales. Poutine a aussi évoqué la situation dans la région de Koursk, affirmant que les forces russes avaient complètement isolé les troupes ukrainiennes qui avaient pénétré en territoire russe. Il a déclaré que sans accord clair sur le sort de ces forces, l’efficacité du cessez-le-feu restait incertaine. Le président russe a également suggéré de discuter de la question avec des partenaires internationaux, y compris les États-Unis, et a même proposé un échange direct avec le président Donald Trump. Malgré ses réserves, Poutine a réaffirmé que la Russie soutenait une résolution pacifique du conflit mais a insisté sur la nécessité de clarifier des détails cruciaux avant toute mise en œuvre du cessez-le-feu. Version en russe doublée en français et sous-titrée en anglais.

 

 

Source : Twitter

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s