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Saloperie, en plus ces trucs vous flashent dans les deux sens, bonjour la circulation sur les routes, déjà, ça roule pas, mais là.... Et ce n'est pas pour la sécurité, c'est pour le POGNON.

Bien sûr, ça s'inscrit dans la volonté de DAVOS et de l'ONU d'éradiquer les véhicules thermiques pour 2035 (bien avant en fait)

Voitures Radars
Les voitures radars privées se déploient sur le territoire français. Quelques détails permettent de les
reconnaître. MAXPPP - Jean-Luc Flémal

Les voitures radars privées se déploient sur le territoire français. Quelques détails permettent de les reconnaître.

De quoi sauver quelques points de votre permis in extremis. D'ici la fin 2021, près de 200 voitures radars privatisées devraient être mises en circulation dans l'Hexagone. Conduites par des prestataires, elles sont souvent moins reconnaissables. On vous donne quelques astuces pour tenter de les reconnaître.

Plaques d'immatriculation, plage arrière...

Puisqu’ils sont placés à bord de voitures banalisées, ces radars ne se voient pas. Il faut donc faire preuve d'agilité. 

Automobile-magazine précise que, si l’on rattrape la voiture, il faut garder l’œil sur la plage arrière car, si vous y repérez un rectangle noir avec des contours gris foncé, c'est sûrement une voiture radar. Ce dispositif infrarouge permet d'éclairer les panneaux routiers lorsque la luminosité est faible. C'est en jetant un œil sur le tableau de bord au moment du dépassement, que vous apercevrez donc ce gros boîtier noir et que vous saurez qu'il faut vous mettre à la bonne vitesse. 

La nuit, des petites leds rouges s'éclairent, ce qui permet de repérer qu'il s'agit d'une voiture radar, même de loin. En journée, seul le rectangle noir collé à la vitre permet de repérer le véhicule, à condition que la vitre ne soit pas teintée.

Autre élément déterminant : de nuit, si les leds sont illuminées, cela signifie que la voiture radar est en service et donc qu'elle peut verbaliser à tout moment les infractions. À l'inverse, si le dispositif est éteint, le véhicule n'est normalement pas en service, précise Capital.

Les voitures radar privées sont immatriculées comme des voitures ordinaires, et même s’il est difficile de toutes les connaître par cœur, plusieurs sites internet recensent leurs plaques d’immatriculation, photos à l’appui. 

À travers le pare-brise, on retrouve également plusieurs caméras : si les plus petites, situées de chaque côté, sont plutôt discrètes et permettent de reconnaître les panneaux de limitations de vitesse, le gros module situé au milieu de la planche de bord est particulièrement imposant, car il embarque un appareil photo ainsi qu’une tablette pour le conducteur.

Il existe environ 150 voitures de ce type en mission à ce jour rappelle radars-auto.com. Il y en aura bientôt 450 sur les routes.

 

Source : Midilibre.fr

 

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