1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

D'après l'expérience que j'ai de l'informatique, et après avoir visionné cette excellente vidéo de korben, je suis resté songeur. En fait, avec Watson on ne fait qu'entrevoir ce que seront les ordinateurs dans quelques années. Mais il va falloir quelques milliards de litres de pétrole ou l'équivalent d'énergie pour y arriver... Je ne saurai le calculer... En tout cas bravo aux gars d'IBM.

Ibm Watson Jeopardy

Après avoir inventé Deep Blue, qui a battu Kasparov aux échecs, IBM récidive avec un nouveau projet d’intelligence artificielle baptisé Watson (en hommage à Thomas J. Watson, le fondateur d’IBM.
Watson possède une une très large connaissance de l’histoire, de la littérature, de la politique, du cinéma, des sciences, etc., tout ça sans être connecté à Internet. Watson est donc capable de comprendre une question complexe et d’y répondre.

Mais là où c’est encore plus fort, c’est que Watson, après 3 ans de développement est carrément capable d’affronter les meilleurs joueurs de Jeopardy. Pour rappel, si vous êtes trop jeune, Jeopardy est un jeu qui consiste à deviner la question, à partir de la réponse (vi vi), en s’aidant d’indices.

Les algos de Watson sont capables de décoder la véritable signification des mots, séparant ce qui est utile de ce qui ne l’est pas, afin de donner une question qui colle avec la réponse.

Il lui arrive de se tromper (ce qui est rassurant Icon Smile  ) mais ça reste très impressionnant !

Alors Watson, si je te dis « 42″, tu me réponds quoi ?


Source :
Korben

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Watson : le super ordinateur d’IBM qui sait répondre à toutes les réponses… (vi, vi)