Ziad Takieddine retourne en prison

La justice fait parfois du zèle qui peut être contre-productif, d’autant plus qu’il était déjà dans le train pour repartir en France et que sa famille se trouve à Londres.

Enfin, c’est peut-être justement une stratégie pour lui mettre « la pression… »

Je ne sais pas, je ne suis pas dans les secret des dieux... Mais ce qui est sûr (à mon avis), c’est que c’est une personne qui pourrait avoir un impact décisif dans l’année qui vient (informations complémentaires).

case_prison_ziad_01_01_2014.jpg

PARIS (Reuters) - Ziad Takieddine, mis en examen dans le dossier Karachi et arrêté lundi à Londres, va retourner en prison à la suite de la révocation de son contrôle judiciaire, a-t-on appris mardi de source judiciaire française.

L'homme d'affaires franco-libanais, qui avait pour interdiction de quitter le territoire français, a été interpellé lundi dans la capitale britannique alors qu'il s'apprêtait à monter dans un train Eurostar à destination de Paris. Il a effectué le voyage vers la France escorté par des policiers français.

Ziad Takieddine retournera dans la soirée en prison à la suite de la révocation de son contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire.

La justice française l'avait autorisé le 12 décembre à se rendre pour ses affaires au Sénégal, pour une durée de quinze jours.

L'homme d'affaires est mis en cause dans le cadre du dossier Karachi, une affaire de corruption présumée en marge de contrats d'armements et de la campagne présidentielle française de 1995.

 

Nicolas Bertin et Julien Ponthus, édité par Guy Kerivel

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :


Corruption: Z.Takieddine, Les 400 millions € de... par lagon54


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s