L'appel aux dons de Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie : « C'est important parce que c'est ma vie, quoi… »

Comme pour nous 5€, ou 10€, peuvent faire la différence, faites parler votre cœur et faites échec à la fatalité. Comme pour nous (même si cela est infinitésimal, passez l’info, le compte à rebours est enclenché, cliquez sur le player sous l'image pour entendre le témoignage de Matéo et de sa famille).

On t’embrasse toi et tes parents, Matéo.

Amicalement,

Toute la petite équipe de Crashdebug.fr ; ))))

Update 13.12.2015 : la famille de Matéo a atteint la somme nécessaire, il part Lundi pour les Etats unis....

mateo_11_12_2015.png
L'appel aux dons de Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie

{audio}https://www.crashdebug.fr/media/MP3/7780816530_leucemie.mp3{/audio}  

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Son seul espoir, après de nombreux traitements sans résultats, est une nouvelle méthode de soin développée à Seattle, aux États-Unis, prometteuse mais coûteuse.

Matéo, 16 ans, qui vit avec ses parents à Saint-Pierre de Chartreuse (Isère), est atteint d'une leucémie. Il a déjà essayé de nombreux traitements, pour combattre sa maladie, mais sans résultats. Son seul espoir : les États-Unis, à l'hôpital de Seattle, où des médecins expérimentent actuellement une toute nouvelle méthode de soins, prometteuse mais onéreuse. Le jeune garçon et sa famille lancent un appel aux dons, et c'est désormais une course contre la montre : Matéo est actuellement en soins palliatifs.

"Les médecins sont pessimistes, ils disent qu'il ne reste à Matéo que quelques semaines à vivre. Je lance un appel aux dons à toutes les personnes qui entendent. Aujourd'hui, on a 50.000 euros et il nous faut minimum 172.000 euros juste pour le traitement", explique la maman de Matéo. "À Seattle, sur 22 cas traités, actuellement il y en a 20 qui sont en rémission. Il faut donc qu'on parte tout début janvier à Seattle. On y croit", espère-t-elle.

J'ai encore plein de choses à vivre, j'ai encore plein de choses à faire

Couché sur le canapé du salon, Matéo est relié à une pompe à morphine pour soulager ses douleurs. Son plus beau cadeau pour Noël ? "C'est d'aller aux États-Unis pour essayer ce traitement. C'est important parce que c'est ma vie, quoi. C'est ma dernière chance. Si j'ai pas ça, je meurs, il faut à tout prix essayer quoi. Je m'accroche", déclare-t-il.

"Aidez-moi pour que je puisse vivre ma vie, parce que j'ai encore plein de choses à vivre, j'ai encore plein de choses à faire", ajoute Matéo. Pour aider le jeune garçon, vous pouvez faire un don sur son site internet, Le Petit Matéo, ou adresser un chèque à la mairie de Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère.

 

Source : Rtl.fr