« Sur les ailes des oiseaux… » (Le Making Of)

Merci à la Sorcière rouge du blog Brujita.fr, pour ce partage ; ). J'ai pensé que ça ferait une bonne soupape, tout les autres épisodes en replay sur la source (Arte)

Update 12.08.2018 : La source est obsolète aussi voici une copie sur Dailymotion, à vous de trouver les autres épisodes ; )


Sur les ailes des oiseaux par nessie19

La série documentaire « Sur les ailes des oiseaux » est tournée dans des paysages magnifiques. Elle survole les merveilles de notre planète, à la manière des oiseaux et en leur compagnie.

Pendant plusieurs années, des réalisateurs de films naturalistes ont élevé des oisillons, nouant des liens affectifs étroits avec les volatiles. Arrivés à l’âge adulte, ces grues, cigognes, aras, condors et perruches ont suivi leurs parents adoptifs à travers le monde entier, offrant ainsi au téléspectateur de fantastiques images aériennes.

A bord de leur ULM, des biologistes ont accompagné les volatiles durant leurs trajets migratoires, devenant des membres à part entière de ces nuées. Les réalisateurs ont utilisé parfois des drones sans équipage qui survolaient l’Afrique au-dessus d’immenses nuées de flamands roses, parfois des attrapes téléguidées qui filmaient incognito au milieu des volées d’oiseaux.

Le tournage dans 40 pays sur 6 continents a duré 4 ans, et s’est fait à l’aide d’équipements techniques ultra-modernes. Mais la quintessence de cette série documentaire réside dans la relation étonnante entre l’homme et l’oiseau.

 

Source(s) : Arte via La Sorcière rouge ; )

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La moitié des animaux sauvages ont disparu en 40 ans à cause de l'Homme

Sur_les_ailes_oiseaux_18_11_2014.jpg

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s