Docu : Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours…

Carte_de_fidelite_26_07_2013.jpgJe pars demain matin pour le week end ; ) Aussi je profite du visionnage d’un film et de la fin de soirée pour vous passer quelques billets en avance. J’aurai mon ordinateur portable et ma clef 3G avec moi. mais c’est un débit de m…. : ((( Enfin je pourrais quand même surveiller le blog de loin ; )

  • Société
  • Tout Public / Couleur
Résumé
 
En quelques années, les cartes de fidélité ont envahi les porte-monnaie des consommateurs. Neuf Français sur dix en possèdent. Au moyen de bons, de cadeaux bien ciblés ou de crédits, les chaînes de la grande distribution récompensent leurs meilleurs clients, les incitent à revenir et en attirent de nouveaux. Les sociétés qui gèrent ces programmes de fidélité font recette en scrutant les habitudes de consommation des ménages et en constituant d'énormes bases de données informatiques. Au bout de la chaîne, des acheteurs plus ou moins consentants, parfois entraînés dans la spirale du surendettement. Enquête dans l'univers de la fidélité programmée.
 
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s