Des tests de laser de la Navy détruisent des drones dans le ciel

size0-army.mil-29205-2009-01-30-150100.jpg

Raytheon cela ne vous dit rien ? C'est le père de Vigilent Citizen le Big Brother de la NSA, les voilà qui s'illustrent dans la NAVY...

Tout comme le Dr Evil à la gloire d'Austin Powers, la plupart de nous sans doute souhaite voir " les requins avec des «rayons lasers attachés à leurs têtes" .

Eh bien, nous n'en sommes pas encore là, mais des rayons de la mort font des progrès intéressants.

Dans une série de tests dans la dernière semaine de mai, par exemple, les lasers ont mis hors de combats des aéronefs sans pilote lors d'un test hors San Nicolas Island, les armes navales provenant du sol au large des côtes de Californie.

Les objectifs ont franchi l'océan, et ce fut une bonne journée pour les lasers, "une mauvaise journée pour les drones", explique Mike Booen de Raytheon dans le Tucson .

Lasers : 4, et les véhicules aériens sans pilote (UAV) : 0, tel a été le score, et de façon assez spectaculaire aussi, si vous voyez la vidéo fournie par le géant de la défense.
En quelques secondes, six lasers à fibres optiques avec 32 kilowatts de puissance combinée ont frits les drones dans les tests.

(Une cafetière est un appareil d'environ un kilowatt pour comparaison, selon le ministère de l'énergie) la plage de distance de test de tir des lasers est un secret de la Marine, mais la défense de l'industrie Daily a signalé en 2007 leur portée serait trois fois plus loin que la 20-millimètre "Gatling" fusils actuellement montée sur des navires de la Marine pour se défendre contre les menaces aériennes.

«Un des problèmes de la Marine, c'est que les méchants ont des UAV maintenant, ils peuvent donner des positions des navire», dit Booen.

«Nous avons donc voulu faire un test plus dans le monde réel du laser sur l'eau."

Théodore Maiman a fait la premier laser de travail il y a 50 ans au Laboratoire de recherche Hughes, que Raytheon a ensuite acheté.

Même avant son invention, les armes à laser ont été un aliment de base des pages BD, depuis Flash Gordon qui a été le premier à tirer avec son pistolet à rayons dans les années 1930.
Les bombes guidées au laser et de l'air du ciblage déjà, mais n'importe quel nombre d'armes à laser ont été développées dans les dernières décennies.

Le plus célèbre où ils sont utilisés est dans la défense antimissile, mais de plus en plus, et avec plus de succès, dans l'échelle de petites opérations, telles que abattre des mortiers entrants, une utilisation pour l'état des lasers solides est testée en Irak et en Afghanistan.

Le tir laser-drone est un hybride de l'exploitation des navires de défense à canons "Phalanx" avec système de guidage et de lasers, Booen dit : Plutôt que de développer un nouveau système de ciblage, ils ont juste adapté le laser pour le système.

 

Les lasers à semi-conducteurs sont défendu par les chercheurs de la Marine (Raytheon mis au point le laser d'essai avec des scientifiques de la Marine à Dahlgren du service de laboratoire et d'ailleurs) semblent les plus utiles sur les lasers chimiques utilisés dans certains essais de missiles de défense, a déclaré l'ancien chef du Commandement aérien scientifique Mark Lewis, maintenant à l'Université du Maryland.

Le financement du ministère de la défense des deux technologies concurrentes laser est un exemple intéressant de la technologie d'élaboration des politiques, en laissant deux innovations en découdre au cours des deux dernières décennies, plutôt que de choisir un seul et en espérant pour le mieux.

Les asers offrent quelques avantages sur les balles : ils voyagent rapidement, "de l'ordre de Mach 1 million», plaisante Booen, et pour un laser à semi-conducteurs électroniques, vous ne manquerez jamais de munitions aussi longtemps que vous avez de l'énergie.
Mais Lewis et d'autres ont mis en garde qu'ils ont des inconvénients, tels que les coûts dépassant les fusils et les balles, et même face à des restrictions légales en vertu des traités.

«Beaucoup de gens parlent de lasers maintenant. C'est une technologie sexy», dit Booen.
"Je pense que si nous nous concentrons sur les problèmes du monde réel, nous allons prouver ce que les lasers peuvent faire."

Austin Powers peut respirer à l'aise sur les requins-équipés laser pour l'instant, mais un aliment de base de la science-fiction peut être sur son chemin.

Source : USA Today


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s