Comment l'Etat profond a vendu la Sécu à Wall Street - Politique & Eco n°279 avec Eloïse Benhammou

Je pointe moi aussi, le livre d'Eloïse Benhammou, parce qu'une fois que vous avez lu son livre Kleptocratie française : « On est tous soumis aux banques » (Eloïse Benhammou)

Vous avez compris une bonne partie de la problématique, et ça aussi c'est un SUPER cadeau à faire pour Noël afin d'éveiller les esprits.

FRAPPONS PLUS FORT ⬇️⬇️⬇️⬇️. FAITES UN DON https://www.tvlibertes.com/don
 
Les dettes de la Sécurité Sociale ont atteint des profondeurs abyssales avec un total de 136 milliards d’euros. La Cour des comptes vient de lancer une alerte, c’est tout le modèle social contributif français qui se retrouve mis en cause. Le double confinement est en train de l’achever avec le naufrage de la masse salariale, il faut donc emprunter, et c’est pourquoi les cotisations sociales des Français se retrouvent à Wall Street ! Et pendant que l’ACOSS et la CADES font la manche sur les marchés financiers (le plafond est poussé à 70 milliards d’emprunts), les banques intermédiaires encaissent des commissions sur ces placements. On peut se demander ainsi si l’équilibre des comptes sociaux est un mythe, mais à un moment, la dette se vengera, ce qui traduit l’échec cuisant du choix fait par Alain Juppé en 1996 de financer la dette sociale sur les marchés financiers. Ce sont les générations qui viennent qui paieront pour des dettes qu’elles n’ont pas contractées. Eloïse Benhammou, l'auteur de "Kleptocratie française", revient sur cette injustice et ce scandale d'Etat.
 
 

Source : Youtube.com

 

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Kleptocratie française : « On est tous soumis aux banques » (Eloïse Benhammou)

Eloise Benhammou TVL