Les Anonymous menacent la Fed et lance l’Opération « Empire State Rébellion »

Les Anonymous arrêtent de jouer... Vous pouvez lâcher votre souris et votre clavier et applaudir des deux mains... Il reste des héros... qui agissent dans l'ombre et risquent GROS... anonymement pour VOUS...

Des cyber-militants ont lancé l'opération "Opération Empire State Rébellion". Ils exigent la démission de Ben Bernanke.

Le groupe de cyber-militants des Anonymous menace, dans une vidéo mise en ligne samedi 11 juin (voir ci-dessous), de s’attaquer à la Réserve fédérale américaine (Fed) si son président Ben Bernanke ne présente pas sa démission.

Dans une précédente vidéo, diffusée le 12 mars, les Anonymous demandaient déjà la démission du président de la Fed, accusée de détruire l’économie mondiale en favorisant les banquiers et les marchés financiers. La vidéo se terminait avec l’annonce du lancement d’une "Opération Empire State Rébellion" au cas où Ben Bernanke ne démissionnait pas.

"Crimes contre l'humanité"

Dans le communiqué mis en ligne samedi, les Anonymous donnent jusqu’au 14 juin au président de la Fed pour quitter son poste. Le groupe accuse la Fed de "crime contre l’humanité" en ayant "délibérément plongé dans la pauvreté des dizaines de millions de personnes". A partir du 14 juin date débute donc l’"Opération Empire State Rébellion" dont la "première étape" consiste en des "occupations de l’espace publique" non précisées. La description de la vidéo donne cependant plusieurs liens pour se ternir informé des actions en cours, comme une Google Map, une page Facebook ou encore un fil Twitter.

La vidéo ne détaille pas les étapes suivantes de l’opération, mais les Anonymous, groupe informel et sans véritable organisation structurée, sont connus pour leurs cyber-attaques de type "DoS".

Durant ces derniers mois, des cyber-militants se réclamant des Anonymous s’en sont ainsi déjà pris au site de la police nationale espagnole qui venait d’arrêter trois de ses membres présumés, à celui du gouvernement turc ou encore au groupe Sony. Les Anonymous ont également récemment menacé le FMI.

Source : Le Nouvel Obs