Cash Investingation : Le Neuromarketing « votre cerveau les intéresse »

Avec les temps qui courent, je crois sincèrement qu'il faut au mieux connaître ses ennemis et ses techniques, pour éviter autant que possible de se retrouver au stade de simple cerveau reptilien, entre ses mains...

exploration-du-crane-par-irm-1-.jpg

Les marques sont de plus en plus nombreuses à scruter le cerveau de leurs clients. A l'aide d'IRM ou d'électroencéphalogramme, elles se livrent à des études sur le subconscient pour pousser à acheter. C'est le «neuromarketing», une pratique interdite. Une chaîne de restauration rapide a notamment expérimenté des odeurs artificielles sur des cerveaux de consommateurs. Un géant de l'industrie cosmétique, un service public et le secteur bancaire sont eux-aussi démasqués. Portrait également de Jean-Luc Touly qui se bat contre la marchandisation de l'eau tout en étant salarié de Veolia, le numéro un mondial de la gestion de l'eau. Auteur d'un livre à charge contre son entreprise, il a été licencié puis réintégré après des années de procédure. Il tente de convaincre des communes de revenir à une gestion publique de l'eau.

 

Source : tv-replay.fr

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s