Un immeuble en forme de « pénis géant » en Chine

Pas sûr que le parti communiste chinois ait autant le sens de l'humour que nous ! En tout cas, chapeau à l'architecte, il fallait vraiment oser... Cependant je suis désolé, mais mon devoir d'information me force à vous prévenir qu'il y a d’autres nouvelles en provenance de Chine beaucoup moins drôles

immeuble_PC_Chine_05_05_2013.jpg
© Afp.

La silhouette du nouveau siège du Quodidien du peuple, le célèbre "organe central" du Parti communiste chinois (PCC), fait la joie des internautes du pays, qui lui trouvent une singulière inspiration phallique.

"Evidemment, l'organe national se devait d'en imposer", ironisait un internaute sur Weibo, le twitter chinois.

Encore en construction, le nouveau bâtiment qui doit abriter le Quotidien du peuple, un gratte-ciel oblong d'architecture audacieuse, a été pris en photo sous un angle qui lui donne une ressemblance remarquable avec un organe masculin.

"On dirait que le Quotidien du peuple prend de la hauteur, il y a de l'espoir pour le +rêve chinois+", s'amusait un autre internaute, en référence au slogan mis à l'honneur par la nouvelle direction du pays sur le "rêve chinois" de fierté nationale et de puissance retrouvées.

Le Quotidien du peuple, comme la Pravda du temps de l'URSS, est la voix du PCC, le parti unique au pouvoir qui contrôle et censure étroitement la presse écrite, la radio et la télévision ainsi que l'internet.

Les commentaires sur son nouveau siège n'ont pas été du goût des censeurs: vendredi, les mots "Quotidien du peuple" associés à "bâtiment" déclenchaient la réponse fatidique sur Weibo: "Aux termes des lois, règlements et politiques en vigueur, les résultats de votre recherche ne peuvent être affichés".

Rares était les autres commentaires encore accessibles vendredi, après l'effacement de la plupart comme il est de règle en Chine sur les sujets jugés sensibles par le pouvoir.

 

Source : 7sur7.be via Maître Conficius

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s