URGENT : Patch tuesday Microsoft 5 juin 2012 « Correctif pour le virus Flame »

Vous savez quel jour on est ? C'est donc le jour de la livraison hebdomadaire des patch de Microsoft. Il est fort possible que votre PC les ait installé silencieusement, comme chez moi cette nuit. Pour vérifier, allez dans Windows Update, et vérifiez l'historique des mise à jour,  pour s'assurer de la bonne installation du package KB2718704 s'il n'est pas listé, faites alors « rechercher les mises à jour » et « appliquer ».

patch_tuesday.jpg

Redmond a publié en urgence un correctif pour aider à la détection du malware. Tous les systèmes d'exploitation Windows sont concernés.

Publié le 04 juin 2012, 18h50

Décrit par Kaspersky comme étant sans doute "la cyberarme la plus sophistiquée jamais rencontrée", Flame a jeté un grand froid sur le monde. Il faut dire que ses capacités sont particulièrement étendues : analyse de trafic Web, enregistreur de frappes, déclenchement et envoi de captures d'écran à distance... Soit tout un arsenal d'espionnage pesant, tout de même, 20 Mo.

Alors que tous les éditeurs de sécurité sont sur les dents pour mettre à jour leurs solutions, Microsoft a quant à lui publié en urgence un correctif pour faciliter sa détection. Car dans sa forme primitive, Flame est considéré comme une application légitime qui permet une installation comme si de rien n'était, sans prévenir l'utilisateur du danger potentiel lié à son ouverture.

Le correctif proposé par Microsoft est disponible en téléchargement et via Windows Update pour tous les systèmes Windows (XP, Vista, Windows 7, Server 2003 et 2008 dans toutes leurs itérations).

 
Source : Journal du net
 
Informations complémentaires :
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s