Est-ce que JP Morgan transfère ses positions à découvert sur l'or et l'argent vers des banques non américaines, et donc irrégulables ?

Comme je vous le disais, JP Morgan a réduit ses expositions et ses ventes à découvert sur l'argent. Mais en fait, comme l'explique Zero Hedge, c'est juste un effet de marché, par des 'proxies' banques subsitués, que tout s'opère. J'ai traduit cet article de Zero Hedge pour une meilleure compréhension. Vous verrez que l'exposition diminue mais provoque des effets de bord ; )

Continuer à investir sur l'or et l'argent si vous le pouvez

jp-morgan1.jpg

En passant par l'information de la récente vente à découvert sur les lingots par les banques, Adrian Douglas a découvert une pépite qui peut expliquer la volonté soudaine de JPM d'admettre à la FT, que via des procurations que de toute évidence la banque n'aurait jamais, était à même de s'exposer à des revendications manipulations de marché, ce qui a effondré ses short sur l'argent.

La raison :  alors même que les ventes à découvert des banques américaines sur l'argent (et l'or) ont graduellement diminué, c'est que les positions établies par les banques non américaines, et donc des entités non contrôlées par la CFTC, ont vu leur short sur l'argent en hausse, augmentant de plusieurs ordres d'ampleur au cours des derniers mois.

Y a-t-il un transfert discret des métaux précieux tenant lieu à une manipulation du marché, qui exonère le public, et donc susceptibles d'être réglementées, c'est suspect, tout en faisant porter par les banques étrangères le fardeau de l'argent et la suppression des prix de l'argent et de l'or ?

La raison : avoir la main sur les ventes à découvert d'argent par des entités qui ne seraient pas soumis à la CFTC et aux règles de limite de taille.

Par Douglas : "La massive et soudaine augmentation de leurs positions à découvert dans les deux métaux est évidente par rapport à la structure des échanges historiques.

Le fait qu'il se produit à un moment où les banques des États-Unis, qui ont des méga-découverts qui semblent couvrir, le rend doublement intrigant.

Il ressemble à une stratégie visant à transférer la répression et la manipulation du marché aux banques, qui ne sont pas sous la supervision directe de la CFTC. Ces Banques étrangères aux États-Unis s'attendaient à recevoir une exemption aux limites de position là où les banques américaines pourraient ne pas réussir ?

"Nous espérons obtenir une réponse à toutes ces questions dès que possible - Douglas a envoyé la lettre suivante au seul honnête homme à la CFTC, Bart Chilton, qui explique les constatations de Douglas, et exige une enquête sur l'origine de ces banques étrangères qui ce sont tout à coup un mis à faire des vente à découvert sur l'argent et l'or à la marge, avec d'énormes montants.

Lettre à Chilton commissaire CFTC sur les tendances sur les positions à découvert des banque sur les lingots d'or et d'argent

A: Bart Chilton, commissaire de la CFTC
De: Douglas Adrian, directeur de GATA
Date: 13 décembre 2010

Je voudrais attirer votre attention sur certaines tendances très inquiétantes dans les BPR avant votre meeting du 16 Décembre concernant les limites de position.

Dans la figure 1 ci-dessous, j'ai tracé la position à découvert sur l'argent des banques des États-Unis (ligne bleue) et les banques non-US (ligne verte et échelle de droite) et toutes les banques référencées des États-Unis + et non américaines  (ligne rouge)

Figure 1

121610Fig1.jpg_1_0.png

En regardant l'évolution de la position de la banque américaine en vente de découvert d'argent il montre qu'il a atteint un sommet à la fin de 2009 et a eu une tendance à la baisse comme indiqué par la flèche bleue.

Dans le même temps la position à découvert de banques non américaines a diminué comme indiqué par la flèche verte en pointillés.

Mais regardez ce qui s'est passé depuis Juillet 2010.  

Il y a eu une augmentation massive de la position à découvert de banques non américaines. Il a augmenté de près de 1000 %, passant de 614 contrats de Juillet à 6329 contrats en Décembre (delta + 5715).
 
Cette augmentation est si grande qu'elle a plus que compensée la baisse de la position à découvert de banques américaines sur la même période qui a été ramenée de 31.803 à 26.332 contrats (delta -5.471).

Le combiné des États-Unis et la position des banques non américaines en vente à dérivés est représenté par la ligne rouge, qui est maintenant sur une tendance à la hausse comme indiqué par la flèche rouge.

Quelle(s) banque(s) non américaines a augmenté sa position à découvert sur l'argent si massivement ?

Quelle est la relation entre cette entité et aux États-Unis les Banques en méga-découvert, comme JPMorgan et HSBC ?
Je sais que vous ne pouvez pas répondre à ces questions publiquement, mais ce sont des questions de la CFTC devraient rechercher.
 
Il semble étrangement que la position des banques américaines à découvert sur l'argent soit transférée à une banque ou des banques qui sont hors de la juridiction de la CFTC.

Pour ajouter encore à mes soupçons le Financial Times a publié un article qui déclare que JPMorgan réduit sa position à découvert sur l'argent sur le Comex.

C'est un timing impeccable vous ne pensez pas ?

Et ce journal n'a jamais mentionné une seule fois que JPMorgan Chase détient même une position massive à découvert sur l'argent, mais maintenant elle dit avec confiance, qu'elle le réduit !

Mais l'exubérance irrationnelle des banques des États-Unis de tout à coup massivement vendre à découvert des métaux précieux ne se limite pas au marché de l'argent.

Ils ont senti une componction similaires à l'égard de l'or aussi.

Figure 2

121610Fig2.jpg_1_0.png

La figure 2 montre la position d'or en deçà des banques américaines (ligne bleue) et les banques non-US (ligne verte et échelle de droite) et toutes les banques référencées des États-Unis + non américaines (ligne rouge).

La flèche bleue indique que la position des États-Unis d'or des banques à découvert semble avoir atteint un sommet en Juillet 2010 et a diminué, passant de 161 378 contrats à 135 602 contrats (delta -25 776 contrats).

Cependant, nous voyons que les banques non-US, après avoir progressivement réduit leur position à découvert ont tout d'un coup de Mars 2009 à Juillet 2010 agressivement augmenté leur position à découvert de plus de 200 % en passant de 16 798 contrats à 53 120 contrats (delta 36 322).

Cela a plus que compensé par la réduction les 40 % dans la position à découvert des banques américaines.

En conséquence, la position à découvert de toutes les banques de référence (États-Unis et non États-Unis) est actuellement sur une tendance à la hausse comme indiqué par la flèche rouge.

Encore une fois, je demande instamment à la CFTC d'enquêter quelle banque(s) non orginaire des
États-Unis a augmenté sa position à découvert en or si massivement ?

Quelle est la relation de cette entité et les méga-découvert de banques aux États-Unis, JPMorgan et HSBC?

Un examen des données historiques indiquent que les Banques non orginaire des États-Unis n'ont pas été les principaux acteurs du marché des métaux précieux et ont généralement été assez équilibrée entre les positions à découvert et les long placements. La massive et soudaine augmentation de leurs positions à découvert dans les deux métaux est intrigante par rapport à la structure des échanges historiques.

Le fait qu'il se produit à un moment où les banques américaines les couvre via un méga-découvert semble le rendre doublement intéressant.

Cela ressemble à une stratégie visant à transférer la répression et la manipulation du marché aux banques qui ne sont pas sous la supervision directe de la CFTC.
 
Est-ce que ces banque non Américaines s'attendait à recevoir une exemption aux limites de position la où les banques des États-Unis pourraient ne pas réussir?

Je considère que ces pratiques commerciales justifie une enquête par la CFTC.

Cordialement,

Adrian Douglas
 
 
Source : ZeroHedge

Informations complémentaires :

Abc Bourses : JP Morgan shorterait massivement sur les cours de l'argent