1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Décidément c'est vraiment les meilleurs qui partent en premier, et concernant la chirurgie esthétique pourquoi pas, il ne faut pas abuser sinon l'on finit par ressembler à un mannequin de cire.

Pour ce qui est de la partialité des médias il y a longtemps que je n'ai plus d'illusions, regardez le Jeu de l'argent dans la section dossier, cependant il reste des courageux...

L'information, publiée originellement dans un tabloïd britannique, a été reprise par de nombreux médias en ligne : le fils aîné du président, Pierre Sarkozy, aurait échappé de peu à la mort alors qu'il se trouvait au Brésil, où d'importantes coulées de boues ont fait plusieurs dizaines de victimes ces derniers jours. Mais un détail de l'histoire, concernant un chirurgien esthétique et Carla Bruni-Sarkozy, a été diversement interprété par ces sites.

L'information a été dévoilée le dimanche 3 janvier par le tabloïd britannique Daily Mail. On y apprenait que le fils aîné du chef de l'État français, Pierre Sarkozy, qui fêtait le Nouvel an avec des amis d'enfance au Brésil, aurait frôlé la mort dans les coulées de boue qui ont touché le pays ces derniers jours. Le Daily Mail cite même une source diplomatique à Paris : "ils pouvaient voir la coulée de boue depuis leur fenêtre et entendre des bruits terrifiants, mais ils ont été sauvés miraculeusement".

Coulee2boue

Mais un autre détail a été ajouté subrepticement par le Daily Mail : "Pierre, un producteur de musique rap, séjournait dans la maison d'Ivo Pitanguy, un chirurgien plastique réputé dont la liste de clients inclut la Première dame française Carla Bruni-Sarkozy". Une phrase qui sous-entend donc que la Première dame, ancien mannequin, aurait eu recours à la chirurgie esthétique.

Ce détail, dont la rédaction d'@si avoue ignorer s'il est véridique ou pas, a été diversement repris par la presse en ligne française.

Parismatch.com biaise en évoquant "un chirurgien plastique de renommée mondiale, Ivo Pitanguy, un proche de Carla Bruni, la première Dame de France".

Avec une technique proche, Le Parisien.fr, écrit que "Cette habitation aurait été prêtée par un chirurgien, connu de Carla Bruni-Sarkozy".

Lefigaro.fr reprend l'information en citant Leparisien.fr, mais élude tout ce qui concerne le chirurgien esthétique. De même que le nouvelobs.com ou 20minutes.fr, qui n'évoquent pas le chirurgien.

TF1.fr par contre évoque bien le séjour du fils du chef de l'État français chez ce chirurgien renommé : "Selon le quotidien, Pierre Sarkozy était hébergé par Ivo Pitanguy, un célèbre chirurgien plasticien", mais la référence à Carla Bruni-Sarkozy disparaît. Idem pour Libération.fr.

En revanche, tout comme Lepost.fr, Lepoint.fr n'hésite pas à citer le Daily Mail dans son intégralité : "le fils aîné du chef de l'État français s'est retrouvé pris au piège des pluies torrentielles et des coulées de boue alors qu'il se trouvait dans la villa du célèbre chirurgien Ivo Pitanguy, dont une des patientes n'est autre que la première dame de France Carla Bruni-Sarkozy".

 
 


 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Coulées de boues et chirurgie esthétique