1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

C'est vrai que cette histoire est un sacré coup de communication, qu'il faudra vérifier dans les faits, et qu'elle ne manquera pas d'irriguer des tonnes de projets plus ou moins variés, ou peut-être UN gros projet ? En tout cas, avec ce billet, 911nwo.info tente de nous remettre les pieds sur terre en douceur.... On y apprend cependant que certaines graines, véritable trésor de notre planète, sont bien gardées, vu le potentiel qu'elles auraient en cas de cataclysme global...

"40 généreux milliardaires américains s’engagent à verser la moitié de leur fortune à des oeuvres caritatives" , tel est l’un des grands titres des sites pro-étasuniens cet étéT, de « Lesaffaires.com » et du Figaro à 20minutes en passant par le full player « de gôche » Rue89 (co-dirigé par un young leader de l’American Foundation) ou le site gadget Gizmodo, ou encore Radio-Canada.

Cette happy history fait fantasmer la plupart des lecteurs et lectrices de ces sites pro-US, et les commentaires sont à l’avenant, glosant sur la radinerie des milliardaires français et sur la générosité parfaite des milliardaires étasuniens…

Le « Rêve américain » fait toujours fantasmer

Voici quelques-uns de ces commentaires émerveillés, pris au hasard sur ces sites de gauche comme de droite, en début de liste :

<< Ahh ! Si Liliane Bettencourt avait seulement un iota de la vision de ce qu’un homme richissime peu et DOIT faire si il a un tant soit peu de sens moral…

Être capable de donner 90 % de sa fortune, avoir convaincu Warren Buffet de faire de même c’était déja grand, mais là cela redonne espoir dans la responsabilité morale des hommes. >> (Commentaire par Ph123 — 05 août 2010 @ 8:37, GizmodoT) >>

<< Ca doit défriser plus d’un bobo anti américain ! Rassurez vous, chers bobos, vous pouvez toujours vous cacher derrières vos bons principes car ils valent plus que tous les dons du mondes. A bon entendeur >>(Pragmatisme, Le 5/08/2010 à 07:42, Le FigaroT) >>

<< Belle initiative. Je ne comprends pas vraiment ceux qui la regardent du coin de l’oeil. Quand un riche ne donne pas, il est avare ; quand un riche donne, il est hypocrite,,, Que veut-on au juste ? Donner des milliards, ce n’est pas rien. Réjouissons-nous d’une telle initiative, d’autant plus que nous vivons une crise économique qui n’a pas fini de causer des dégâts sociaux, économiques, etc. >> (De InpouT | 21H14 | 04/08/2010 – Rue89T)


SVALBARD OU L ESCLAVAGE ALIMENTAIRE PHASE I
envoyé par
spartiate74. - L'actualité du moment en vidéo.
Vidéo : Parmi nombre de questions sans réponse, que les médias alignés se gardent bien d’évoquer ne serait-ce
que du bout des lèvres : Où iront donc ces fameuses promesses de dons des milliardaires US ? A Svalbard
(Spitzberg) ? Ou ailleurs ? Les piliers du NWO auront-ils les faveurs de ces généreux donateurs ? – Dailymotion

Alors évidemment, devant tant d’yeux émerveillés, devant tant d’esprits sous le charme du rêve américain revisité par les milliardaires US, avec la collaboration évidente des médias alignés, ont se dit qu’enfin tout va changer, que la crise a du bon puisqu’elle a enfin ouvert les yeux à celles et ceux qui ont amassé tant d’argent (sur le dos de leurs « clients ») et qui sont prêts à en reverser la moitié, voire même 99 % pour Warren Buffet, à l’initiative de ce téléthon géant, de ces promesses de dons (« giving pledge ») géantes pour sauver les pauvres que nous sommes !!

Malheureusement, ces 600 milliards de dons potentiels – qui en réalité ne sont même pas chiffrés par les donateurs présumés – n’ont aucune contenance légale : ce ne sont que des engagements « moraux » (argent et morale font très bon ménage aux USA si protestants) de la part de Bill Gates, Werren Buffet, Mickael Bloomberg ou George Lucas…

Il n’y a aucune date, aucun délai, aucun montant précisé…

Si la réalité devait rejoindre la fiction, nos co-contractants devraient se retrouver riches de moitié lors des prochains classements officiels (qui ne prennent évidemment pas en compte l’évasion fiscale) : gageons qu’il n’en sera rien, et que les milliardaires d’hier resteront, à quelques nuances près liées à des fortunes de route, les mêmes que demain.

En tout cas, cette fabuleuse opération de communication pour redorer le modèle US semble avoir atteint son but jusque dans les rangs étiquetés « à gauche », mais les mieux informés et les plus objectifs auront bien compris dès le début que tout cela n’était que du flan de propagande pour sauver un système qui s’écroule.

Les plus clairvoyants, celles et ceux qui ne se laissent pas séduire par l’accumulation de milliards et par le mirage de l’argent-roi, auront compris que les promesses n’engagent que celles et ceux qui les croient, et que si effectivement ces milliardaires qui s’ennuient vont reverser leur argent dans les domaines qui les intéressent, ils prendront bien garde de ne pas affaiblir leurs positions et leur domination financière.

Ces promesses d’hyper-dons iront-elles financer les projets de Nouvel Ordre Mondial ?

D’ailleurs, sur le fond, on peut également se demander dans quels secteurs seront déversés les milliards promis : dans les OGM ? Les Bio-technologies ? Le géo-engeneering ?

Dans le génie génétique ? Dans les fondations néo-mondialistes ? Pour la promotion du capitalisme et du modèle US ? Et pourquoi pas pour le développement d’Israël ? Pour soutenir l’effort de guerre étasunien au Moyen-Orient ? Dans la recherche fondamentale pour l’immortalité ? Dans des bunkers en Australie ou au Spitzberg pour sauvegarder les espèces anciennes et faire face à la prétendue ApocalypseT ?

Des exemples parmi d’autres, nul doute qu’une partie de ces dons pourrait prendre également la direction d’ONG tels que l’Unicef ou Reporters sans frontières…

Car évidemment, rien n’est précisé quant à la destination de ces milliards potentiels, mais notre petit doigt nous dit que tous ces milliards, s’ils quittent les coffres-forts très discrets de leurs propriétaires officiels, n’iront pas forcément là où les gogos – encore si nombreux à gauche comme à droite – le croient…

Mais comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion !

Source : 911nwo.Info

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow 40 milliardaires étasuniens s’engagent à reverser la moitié de leur fortune, mais…