Seul dans l'univers ?

Je ne sais pas si vous avez déjà un peu programmé, mais pour ceux qui connaissent ça devrait leur parler. Les autres, SVP, juste un effort d’imagination pendant 45 secondes et ça devrait aller…

la-terre-720px.jpg

Imaginez que vous fassiez un programme, qu’il soit à peu près « évolué » et capable lui-même de se dupliquer et d’assembler d'autres briques élémentaires de programme pour en créer à loisir. Il a de bonnes bases, une bonne intelligence et de bonnes bibliothèques et références. Vous êtes confiant... Vous lui laisser des ressources disques et mémoires, et l'accès à tout votre précieux PC, ça a l’air de bien se passer... Il est jeune et un peu vif, mais vous le peaufiner encore un peu. Cependant vous avez un pressentiment, alors vous le dotez d’une fonction d’autodestruction, mais à l’action « indéfinie dans le temps » et en plus vous l’en prévenez... 

Puis vous devez vous absenter. Pas longtemps, juste l’équivalent dans notre temps d’un seconde, ce qui pour d’autres peut être une éternité... Et vous revenez… Il a pris le contrôle du PC ! Il a « muté » et s’est dupliqué partout. Il a tout transformé ! Il a mangé toutes les ressources... Il n’y a plus de mémoire... Il cherche à communiquer et se répandre sur tout vos autres systèmes... Il ne partage RIEN mais garde tout pour lui ! Il est multicellulaire mais a une logique inique monolithique !

Aussi demandez-vous pourquoi nous sommes prétendument si SEUL dans l’univers… Et que personne ne veuille généreusement communiquer avec NOUS !

En tout cas moi, si j’étais cet optimiste programmeur, je peux vous dire que j’essayerai de sauver la machine… Si l’autodestruction de l'Ivraie ne marche pas ! je REFORMATERAI et pas spécialement sous WINDOWS !

C’était la pensée altruiste du soir ; ),

Amicalement,

Folamour,