1 1 1 1 1 Rating 4.67 (3 Votes)

Eva R-Sistons rend hommage à Observeur un des participants de son blog et de LIESI. Le personnage était atypique et entier, et c'est ma manière de lui rendre aussi hommage. Je suis sûr que là où il est, il appréciera...

Observeur JeuneObserveur Plus Age

Je vais faire un article sur lui, prochainement (sur mon blog sos-crise).

Le voici jeune, et puis le voici moins jeune.

 

Observeur, ami virtuel depuis au moins deux ans, il m'avait écrit, et nous avons correspondu presque tous les jours jusqu'au 10 décembre - 2 jours plus tard, il était dans le coma. Il nous a quittés, gouailleur et toujours éveillé, lucide, j'adorais son franc-parler, sa pensée incisive, son esprit bougon, son grand cœur - si généreux. Une personne était dans la peine, dans le besoin, il était là :

 

Trankiloo nous a annoncé le décès d’Observeur vendredi
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/30/le-gouvernement-fait-de-la-resistance/#comments

Tu peux retrouver leur “dialogue” sur ce site même, à la date du 15 août
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/08/15/lelysee-a-raison-detre-inquiet-apres-le-15-aout-2011/#comments

 

En hommage à Observeur, que je citais même sur ce blog

de temps à autre, je donne ce lien :

http://sos-crise.over-blog.com/article-vers-une-3e-guerre-mondiale-opinion-de-larouche-d-observeur-d-eva-r-sistons-88615196.html

 

Et cette vidéo, que le poète en lui aurait aimé (Offerte sur le Liesi en son honneur), 1 mn 40 magnifique, le vol du Condor :

 

 

Je suis triste de voir cette petite grande âme nous quitter. Il était seul, il n'aimait pas la société que nous construisons par notre apathie ou par notre résignation. Et il ferraillait contre elle, mais toujours dans l'espoir que le pire n'arrivera pas. Les croyants savent que les préférés de Dieu sont les cœurs généreux. Heureux ceux qui ont soif de justice ! Et qui viennent en aide à leur prochain, surtout pauvre. Comme Observeur ! Dieu, il ne voulait pas en entendre parler. Et il l'insultait sans cesse ! Beaucoup trop pour ne pas le chercher à sa manière... De toutes façons, Dieu reconnaîtra les siens. Et celui-là avait du cœur.... Paix à son âme, comme disent les Lecteurs du Liesi qui avaient apprécié ses échanges musclés et généreux !

 

Tu nous manques déjà, cher Observeur !

 

eva R-sistons

 

Source : Eva R-Sistons

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Hommage à Observeur, un Blogueur disparu fin décembre