Moment détente (?) : « Ivre, il parcourt deux kilomètres sur une voie ferrée avant d’appeler les gendarmes… »

Hélas, il y a des nouvelles beaucoup plus tragiques dans l’actualité, mais je vous les épargne, ou plutôt je vais vous donner une tendance forte... : (

Simplement, ce que je voulais tenter d’illustrer avec ce billet, à quelques jours du réveillon, c’est à quel point l’alcool nous rend bête..., En fait, ce dernier inhibe notre cerveau jusqu'à ce que le cerveau reptilien prenne le dessus (oui, la bête qui est en nous en somme…)

Alors soyez prévenu, et contentez-vous d’un jus de fruit lors des apéros en famille (ou entre amis).

Je suis sûr qu’en observant les dégâts autour de vous, vous comprendrez mieux…

Du reste, n’oubliez pas que l’État touche des bénéfices qui sont proportionnels aux ventes d’alcool, et s’il n’y a quasiment pas de prévention, ce n’est sans doute pas pour rien… : (

Amicalement,

F.

gendarme_telephone_29_12_2013.jpg

Au lieu de tourner à droite sur la route, il a tourné à gauche… sur la voie ferrée...

Dans la nuit de jeudi, un homme ivre a emprunté la ligne SNCF Périgueux-Agen au volant de sa voiture. Il a roulé deux kilomètres avant de s’arrêter, et d’appeler les gendarmes à son secours. Agé de 30 ans, cet éducateur sportif avait passé la soirée avec un ami à Besse (Dordogne), puis décidé de rentrer chez lui à Marmande (Lot-et-Garonne), à 95 kilomètres. Selon les gendarmes, il ne s’est rendu compte de sa méprise que lorsque son véhicule s’est retrouvé en équilibre sur un des rails. Il avait 1,28 gramme d’alcool dans le sang.

Hier dans la journée, la circulation des TER était interrompue, le véhicule se trouvant encore sur la voie ferrée et le système électrique ayant été endommagé. Le conducteur est convoqué le 5 février devant le délégué du procureur de Bergerac pour une peine par ordonnance pénale. Les gendarmes qui lui sont venus en aide racontent qu’ils ont mis presque une heure à le trouver : ils le cherchaient près du passage à niveau. Et n’auraient jamais imaginé tomber sur lui à deux kilomètres de toute route.

 

Source : Liberation.fr

Informations complémentaires :