5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Je ne les ai pas vus encore en entier, mais une bonne moitié du premier, pour savoir déjà que c’est un « best off » passionnant comme on en voit peut. Aussi je les ai rapatriés et hébergés sur Crashdebug. Voici donc le premier épisode de «  Que sait-on vraiment de la réalité », qui je pense vous étonnera. Merci à Anon de l’avoir déposé en commentaire avec de nombreux autres liens, que je continue à découvrir, et que je vous partagerai aussi le temps venu. Vous aussi, si vous avez une information pertinente (même en anglais), n’hésitez pas et faites la moi parvenir en commentaire ou via contact, ou encore par le chat. Je l’étudierai avec le plus grand soin et la ferai suivre sur le blog, si elle a du sens pour le plus grand nombre.

Amicalement,

F.

Que Sait On De La Realite 1

Que sait-on vraiment de la réalité 1 !? (What the Bleep Do We Know! ?) est un docu-fiction sorti en novembre 2007.

Les sujets abordés par ce docu fiction sont la neurologie, la physique quantique, la psychologie, l'épistémologie, l'ontologie, la métaphysique, la pensée magique, et la spiritualité. Ceux-ci étant traités du point de vue d'une photographe sourde, elle-même confrontée à ce questionnement, et régulièrement illustrés d'images de synthèse.

Filmé à Portland, dans l'Oregon, Que sait-on vraiment de la réalité !? mélange les genres entre documentaire et fiction, incluant interviews de spécialistes, séquences de fiction et illustrations en images de synthèse. Le film présente un point de vue sur l'univers physique et la vie qu'il renferme afin de démontrer l'existence d'un lien entre science (neurosciences, physique quantique, etc.) et spiritualité.

Les idées traitées sont les suivantes :

  • L'univers se construit non pas par la matière, mais par la pensée (ou les idées),
  • Ce qui fut longtemps considéré comme "un espace vide" est loin d'être vide (Cf. Énergie sombre),
  • Nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel ne se résument pas à de simples observations, mais plutôt à la façon dont nous appréhendons la réalité,
  • Les peptides produits par notre cerveau provoquent une réaction physiologique donnant de nouvelles perspectives à la notion de pensée positive.

Click to download in FLV format (355.59MB)

Source : http://nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_Do_wE_%28k%29now_!%3F via Anon

Informations complémentaires :

 
C
Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow « Que sait-on vraiment de la réalité » (Partie 1 sur 2)