5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas un minium de concertation, surtout pour la fibre, mais avouez, il y a quand même la façon de dire les choses...

Entente 06 02 2014
Arnaud montebourg

Arnaud Montebourg se fait décidément provocateur ces derniers temps. Son discours lors de la Fédération Française des Télécoms (FFT) a donné une nouvelle chance au Ministre du Redressement productif de s’exprimer, notamment sur les ententes entre opérateurs téléphoniques. C’est d’ailleurs lui qui les organise…

Certaines « ententes » autorisées entre les opérateurs téléphoniques sont bien évidemment nécessaires, selon lui, mais pas au sens condamnable de la chose, il faut qu’elles soient utiles.

Ce n’est pas une politique, la concurrence. C’est même l’absence de politique. Nous avons décidé de mettre fin aux excès dangereux de cette politique. Nous pensons qu’il est nécessaire qu’il y ait un certain nombre d’ententes, pas dans le sens condamnable du terme mais dans le sens utile.

Et d’enchaîner :

Quand je reçois l’Autorité de la Concurrence, je lui dis : « Vous êtes contre les ententes ? Moi, je les organise ! Qui a raison ? Vous êtes nommé, je suis élu, donc c’est forcément moi ! »

Alors bien sûr, il y a une bonne part de provocations dans ces propos, mais quand on connaît le passé de nos opérateurs téléphoniques – plusieurs fois condamnés pour entente illicite -, il y a de quoi se poser des questions, notamment sur leur portée véritable.

Pour voir l’intégralité du discours d’Arnaud Montebourg, c’est ci-dessous.


Vœux 2014 de la FFTélécoms : Discours de... par FFTelecoms

 

Source : Gizmodo.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Arnaud Montebourg « organise les ententes » entre les opérateurs téléphoniques